Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui mardi voici ma chronique concernant : "LE MAUVAIS OEIL"

« LE MAUVAIS OEIL »

La Femme du maître tailleur – T 2

Michelle MAZOUE

TERRE D'HISTOIRES

CITY EDITIONS

15 juin 2022

288 pages

 

 

 

 

 

Présentation

 

 

Après un mariage désastreux avec Jean-Baptiste, fils d'un maître tailleur, Mathilde a trouvé l'amour dans les bras de Nicolas, un autre homme doux et aimant. Jusqu'au moment où Nicolas a été envoyé au bagne de Toulon après une dénonciation calomnieuse. Rebelle et déterminée, Mathilde parvient néanmoins à faire libérer l'homme qu'elle aime. Enfin réunis, les deux amants se réfugient en Corse où ils espèrent trouver la paix après tant d'épreuves. Mais une fois sur place, ils ont bien du mal à se faire accepter par la population locale. Et quand leur fils encore bébé est enlevé une nuit, Mathilde voit une nouvelle fois sa vie basculer. Le coupable est-il son ancien mari qui voit dans cet enfant une menace pour l'héritage familial ? Ou bien les villageois veulent-ils ainsi pousser la famille à partir ? Mathilde va devoir faire preuve de courage si elle veut reconquérir le bonheur et sa liberté.

 

 

Mon avis

 

Je remercie Michelle MAZOUE et CITY EDITIONS de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « Le Mauvais oeil » tome 2 de la saga historique « La Femme du maître tailleur ». Je remercie également Michelle pour la gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.

 

Dans ce second opus nous retrouvons avec grand plaisir Mathilde et Nicolas, réunis et très amoureux.

 

Mais que d'aventures nos deux tourtereaux vont vivre en Corse où ils sont accueillis et hébergés par la famille de Martial ! Leur arrivée sur l'île n'est toutefois pas appréciée par tous et le combat à mener ne sera pas de tout repos dans ce climat de jalousie et de vengeance.

 

Mathilde, avide de liberté, devra reprendre l'apparence de « Mathieu » pour parvenir à retrouver son bébé.

 

J'ai ADORE ce très beau roman historique romancé palpitant, très bien écrit et documenté, ponctué d'une touche de paranormal dont les nombreux rebondissements tiennent vraiment le lecteur en haleine.

 

J'ai passé un excellent moment de lecture et attends avec impatience la sortie du tome 3 Michelle !

 

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :