« LE PARDON DE LA DAME BLANCHE »
Nicole PROVENCE
Editions Christine BONNETON
2 mai 2022
180 pages
Présentation
Dès la première nuit dans le manoir de son fiancé Trevor MacDougall, au nord-est de l’Écosse, Clotilde est prise d’hallucinations. Dans la lande des âmes tourmentées errent ou se plaignent derrière des portes hermétiquement closes.
Seule avec son lévrier Wippy, elle fait face à ces manifestations de l’au-delà. Lors d’une chevauchée, d’étranges apparitions lui délivrent de silencieux messages. Que lui veulent-ils ?
Mais voici que Clotilde entre en relation avec une jeune femme qui, au XVIII e siècle, était l’amie de la reine Marie Stuart. La Dame lui chante alors une ballade. Clotilde la reconnaît : elle a souvent bercé son enfance. Qui la lui a chantée ? Et pourquoi, alors qu’elle est projetée dans la spirale du passé, cette Dame en haut de la grande tour carrée pleure-t-elle la mort de son pigeon blanc, porteur d’un message à son père en douce France ?
Tout se précipite, le danger se précise autour d’elle, les fantômes se font pressants. L’heure est venue… Clotilde doit fuir si elle ne veut pas mourir…
L'auteure
Auteure d’une quinzaine de romans, Nicole Provence a publié en 2021 Cœur de Verre aux éditions Christine Bonneton.
Mon avis
Je remercie les Editions Christine BONNETON et en particulier Hélène de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « Le Pardon de la dame blanche », roman de Nicole PROVENCE, auteure dont j'ai lu un grand nombre d'ouvrages tant j'aime sa plume fluide et précise.
La très jolie couverture, mystérieuse à souhait m'a de suite interpellée et bien que peu habituée à lire des romans fantastiques, j'ai pris plaisir à découvrir cette histoire qui se passe en Ecosse, pays que j'aime beaucoup.
Nicole PROVENCE nous emmène en Touraine en 2007 où nous faisons connaissance avec Clotilde, jeune femme qui travaille dans une médiathèque où elle rencontre Trévor MacDougall, un Ecossais.
Une histoire d'amour naît entre les deux jeunes gens et Clotilde accepte de partir quelques jours au manoir de son petit ami. C'est alors qu'elle doit faire face à de nombreuses hallucinations, aux mystérieuses apparitions et messages venant de l'au-delà...
Nicole PROVENCE a vraiment une imagination débordante et le don de captiver ses lecteurs qui, au fil de ses mots, sont intrigués et frissonnent de peur !
L'histoire est belle et palpitante. L'auteure mêle amour, secrets, Histoire et nous transporte dans le passé, dans le brouillard de la Lande Ecossaise.
J'ai beaucoup aimé ce roman très bien écrit, au suspense soutenu, angoissant même parfois, ponctué d'une touche d'ésotérisme, que j'ai lu d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement.
Un très bon moment de lecture qui séduira, j'en suis certaine, les amateurs du genre.
Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/
Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
/image%2F2294367%2F20220630%2Fob_2506ec_pixiz-30-06-2022-15-09-11.jpg)