Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lecture

Bonjour aujourd'hui mercredi voici ma chronique concernant : "DIANA RACONTEE PAR ELLE-MEME"

« DIANA RACONTEE PAR ELLE-MEME »

Andrew MORTON

Editions de l'ARCHIPEL

ARCHIPOCHE

10 juin 2021

500 pages

 

 

Présentation

 

À sa parution en 1992, cet ouvrage créa une véritable onde de choc : personne n'aurait pu imaginer que le sourire de la princesse adulée dissimulait un si profond mal-être.


Diana y révélait les détails de sa vie de couple, sa boulimie, ses tentatives de suicide, l'existence de Camilla, ses relations difficiles avec les membres de la famille royale, mais aussi ses bonheurs de mère et son souhait de vivre enfin une existence conforme à ses désirs, loin des photographes.

Deux décennies après sa mort à Paris, le 31 août 1997, cette réédition augmentée inclut la transcription fidèle des paroles prononcées par Diana lors des séances d'enregistrement.

Ce livre compose ainsi l'autobiographie de celle qu'on dénommait la " princesse du peuple ". Le testament de l'une des personnalités les plus aimées de notre temps.


 

L'auteur

 

Journaliste né en 1953, Andrew MORTON a acquis une notoriété internationale avec ce livre rédigé avec la collaboration de la princesse Diana. Il a également enquêté sur Madonna (L'Archipel 2002, Angelina Jolie (Le Cherche Midi 2011) et Meghan Markle (Hugo 2018).

 

 

Mon avis

 

Je remercie Les Editions de l'Archipel et BABELIO de m'avoir permis de lire, dans le cadre de masse critique du mois, « Diana racontée par elle-même ».

 

Etant fan de la Princesse Diana, j'avais très envie de lire cet ouvrage.

 

Dans la première partie du livre, l'auteur nous apprend que Diana a enregistré, en cachette, au Palais de Kensington, des entretiens, sincères et révoltants, au cours desquels elle dévoilait en détail certains pans de sa vie inconnus ou peu connus. Ainsi, elle parle de son enfance, son mariage, ses crises de boulimie, la découverte de l'existence de Camilla dans la vie de Charles son futur époux, ses combats, ses peines et ses joies avec ses fils.

 

Dans la seconde partie, l'auteur nous offre la biographie détaillée de cette grande dame, princesse magnifique au grand cœur que fut Lady Di, qui n'a pas vécu un conte de fée en épousant le prince Charles et dont la vie a été bien triste, courte et tumultueuse.

 

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage très bien documenté dont le thème me passionne mais quelques répétitions m'ont interpellée et un peu dérangée dans ma lecture car, à mon avis, inutiles.

 

Toutefois j'ai passé un bon moment en compagnie de Lady DI, personnage que l'on ne peut oublier.

 

 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article