Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui mardi voici ma chronique concernant : "RIEN N'EST ECRIT"

« RIEN N'EST ECRIT »

Sandrine CATALAN-MASSE

MONPOCHE

10 juin 2021

328 pages

 

Présentation

 

Quelles sont les valeurs les plus importantes à transmettre à son enfant ?

Daisy, actrice au sommet de la gloire, quitte Paris pour s’installer près de Montpellier avec sa tribu : son fils de dix ans, Joseph, son mari, Raphaël, la gouvernante, Filipa, et sa fille, Louise, sans oublier Hubert, leur chien aveugle. S’annonce alors le temps des jeux dans le sable, des soirées en bord de mer, à regarder grandir Joseph. Mais c’est sans compter avec un coup du sort : une maladie foudroyante frappe Daisy, qui déploie ses dernières forces pour trouver le moyen le plus ingénieux de rester en lien avec son fils, bientôt orphelin, par-delà la séparation.


Grâce à un solide sens de l’humour, à une sensibilité exacerbée, à un sens aigu de l’observation et à la sincérité de son écriture, Sandrine Catalan-Massé nous livre un roman au suspense irrésistible sur le formidable pouvoir de la résilience et sur la transmission entre parent et enfant. Un feel-good book qui touche en plein coeur !

 

L'auteure

 

Sandrine Catalan-Massé est journaliste spécialisée en santé et psychologie. Avant de publier son premier roman, Dépêche-toi, ta vie n'attend plus que toi ! (Eyrolles), elle a écrit plusieurs ouvrages pratiques, dont Le Sommeil de l'enfant, L'Alimentation de l'enfant (Hachette Pratique) ou L'Education positive (Leduc). Rien n'est écrit est son deuxième roman.

 

Mon avis

 

Je remercie les Editions MONPOCHE et en particulier Virginie de m'avoir permis de lire, en service de presse, « Rien n'est écrit », roman de Sandrine CATALAN-MASSE et ainsi de découvrir la plume fluide et addictive de cette auteure.

 

Sandrine CATALAN-MASSE nous emmène en 2003 à Montpellier où nous faisons connaissance avec Daisy, actrice parisienne qui vit avec son jeune fils Joseph et son mari Raphaël.

La vie se déroule paisiblement jusqu'à l'annonce d'une grave maladie dont Daisy est atteinte.

 

Beaucoup d'émotions sont palpables à la lecture de cet ouvrage et l'on ne peut être insensible face au destin de cette jeune femme et de la douleur ressentie par son fils..

 

L'auteure aborde divers thèmes tels que l'amour, la transmission des valeurs de la vie aux enfants, la mort, la douleur, la résilience..

 

J'ai bien aimé ce court roman, émouvant, très triste certes et ponctué d'une touche de fantastique, qui se lit facilement.

 

Bonne lecture.

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :