Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui lundi voici ma chronique concernant : "LES OMBRES DU PALAIS"

« LES OMBRES DU PALAIS »

Karine LEBERT

Editions de BOREE

Terre de poche

1er juillet 2021

352 pages

 

 

Présentation

 

Quelle surprise pour Alice d'être l'unique héritière d'une riche Vénitienne.. qui lui lègue un magnifique palais du XIVème siècle ! Tombée sous le charme de cette demeure au cœur de la Sérénissime, la jeune romancière ne voit malheureusement d'autre solution que de la vendre. Pourtant, lorsqu'elle découvre l'infidélité de son mari, sa décision est prise : elle veut divorcer et vivre à Venise.

 

Encouragée par Fabio Lombardi, médecin italien dont le charme l'a immédiatement séduite, elle rêve de redonner vie à son palais.. qui recèle bien des secrets : une légende prétend qu'il serait hanté. Ses investigations vont la mener sur les traces de son aïeule, Alicia Cenatiempo, une femme à la destinée incroyable et tragique.

 

 

 

L'auteure

 

Karine LEBERT a la passion de l'écriture. Biographe pour des particuliers et correspondante de presse pour Paris Normandie, elle a donné la mesure de son talent de romancière dès son premier livre, Nina et ses sœurs. Ses héroïnes sont à son image et c'est grâce à l'écriture qu'elle redonne aux femmes une place prépondérante dans l'Histoire.

 

 

Mon avis

 

Je remercie les Editions de BOREE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « A L'Ombre du palais », roman de Karine LEBERT auteure dont j'ai lu tous les ouvrages tant j'aime sa plume fluide et majestueuse.

 

Karine LEBERT nous transporte tout d'abord à Venise en 1348 où nous faisons connaissance avec Alicia, fillette qui vit avec Amedéo son père et Bianca sa mère dans un palais à Venise.

 

Ensuite nous nous retrouvons à Paris en 2013 où Alice, une romancière trentenaire, apprend qu'elle a hérité d'un palais vénitien du XIVème siècle, empli de mystère..

 

Nous découvrons donc les destins de ces deux femmes qui portent le même prénom, l'une ayant vécu au Moyen Age et l'autre à notre époque.

 

Ainsi, au fil des jolis mots de l'auteure, nous voyageons dans le temps, de Paris à Venise.

L'intrigue est bien menée, les nombreux rebondissements tiennent vraiment le lecteur en haleine jusqu'au dénouement.

 

J'ai beaucoup aimé cette saga très bien documentée sur Venise et sur le plan historique que j'ai lue d'une traite tant elle m'intéressait.

 

Un très bon moment de lecture que je recommande aux amateurs du genre.

 

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :