Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui vendredi voici la chronique de mon petit fils RAPHAEL concernant :"LE LEZARD D'OR"

« LE LEZARD D'OR »

Suzanne MAX

Editions EX AEQUO

Collection saute-mouton

20 février 2020

102 pages

 

 

Présentation

 

Plusieurs siècles avant notre ère.


Quel est le traitre ambitieux et cupide qui menace la paix et la prospérité de l’île de Syllana ?



Le jeune Narouk aurait-il le pouvoir de déjouer le complot et de démasquer l’assassin du Prince Soèn ? Persuadé que tel est son destin, Narouk quitte l’humble hameau de pêcheurs où il vit et s’engage dans une mission audacieuse, aidé de sa sœur Thalia. Ensemble, ils feront tout pour enfin redonner sa place au lézard d’or, symbole de la lignée princière de Syllana.
 

 

L'auteure

 

Provençale d'origine, Suzanne Max vit aujourd'hui dans le sud ouest. Après avoir mené toute sa carrière en école primaire, elle choisit de partager avec de jeunes lecteurs le plaisir d'une histoire rythmée, riche en péripéties et en émotions avec les aventures de Liann, l'enfant faune. Ce petit héros pas comme les autres, mi-humain, mi-animal, est aussi l'occasion de transmettre un message de tolérance et de respect de l'environnement.
Suzanne Max pour les textes et Alain Benoist pour les illustrations publient ainsi une série de 4 aventures de Liann, de 2016 à 2019, toutes éditées chez Ex Aequo.
En 2018, Suzanne Max prend la direction de la toute nouvelle collection jeunesse des éditions Ex Aequo: Saute-Mouton.
En juin 2018, elle publie un roman, "Un puissant murmure", puis un conte de Noël: "Le Noël enchanté d'Ellya", illustré par JustineF.
En 2020 elle signe un roman jeunesse qui se déroule dans l'Antiquité, sur une île imaginaire: "Le lézard d'or".

 

 

Mon avis

 

Je remercie Suzanne MAX de m'avoir envoyé, en service de presse, son roman jeunesse « Le Lézard d'or ».

 

Mon petit fils Raphaël âgé de 12 ans vient d'en terminer la lecture et voici ses commentaires : « J'ai beaucoup aimé ce livre qui est intéressant et je me suis bien imaginé les nombreux personnages. Les deux enfants, Narouk et Thalia sont téméraires et aventuriers. Le récit m'a fait penser à un conte que j'ai lu en une soirée tant l'histoire et l'énigme étaient passionnantes.

 

Je suis certain que ce roman plaira aux enfants qui, comme moi, sont amateurs de mystères, d'intrigue policière et d'Antiquité ». RAPHAEL

 

 

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

 

 

 

 

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :