Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui jeudi voici ma chronique concernant : "LA MORT SUR UN PLATEAU"

« LA MORT SUR UN PLATEAU »

Francisco LOZANO

EVIDENCE EDITIONS

Collection Clair Obscur

22 mai 2020

251 pages

 

 

 

Présentation

 

Les meurtres en chambre close, le commissaire Martinot aime bien ça, dans les romans de John Dickson Carr. Il les apprécie beaucoup moins lorsqu'il doit mener l'enquête et que cela l'oblige à écourter des vacances bien méritées.

Son ancien collègue Santiago Blanco ne pensait plus être amené à collaborer avec Martinot. Il n'imaginait pas qu'un homme surgi du passé le conduirait, lui aussi, à se pencher sur la mort d'un ancien dictateur.

Au Costa Verde, la candidate du parti démocrate de gauche affronte une difficile campagne présidentielle en se demandant si la mort du dictateur aura une influence sur l'élection.

Entre whodunit et thriller politique, ce roman vous réserve bien des surprises.


 

L'auteur

 

Francisco Lozano est né en 1954,il est d'origine espagnole. Il s'intéresse à la politique internationale avec une préférence pour l'Amérique latine. Il écrit depuis qu'il a appris à le faire. La Mort sur un plateau introduit le personnage de Santiago, un policer à la retraite qui doit apparaître dans une suite de romans qui se déroulent partiellement dans un pays imaginaire d'Amérique latine le "Costa Verde".


Admirateur de Didier Daeninckx, il aimerait concilier intrigue policière et réflexion politique.
 


Mon avis

 

Je remercie Francisco LOZANO de m'avoir envoyé son roman « La Mort sur un plateau » accompagné d'une très gentille dédicace, que j'avais gagné lors d'un concours organisé sur sa page. J'ai ainsi pu découvrir sa plume alerte et précise.

 

Bien que très peu habituée à ce genre de lecture surtout lorsque le sujet de la « politique » est abordé, je me suis de suite sentie happée par cette histoire originale et intéressante.

 

En effet, lors d'une émission de télévision en direct, le général Ortega est assassiné. Inès de Los Rios, candidate de l'opposition à l'élection présidentielle, mène sa campagne.

Cet acte a-t-il un rapport avec sa candidature ? S'agit-il d'un assassinat politique ?

 

Une enquête policière est menée tambour battant par le commissaire Martinot secondé par Santiago Blanco.

 

Le suspense est constant et les nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

 

Je n'en dirai pas plus, vous le découvrirez par vous-mêmes en lisant ce polar, bien écrit et documenté que j'ai lu d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement, fort surprenant et émouvant qui invite à découvrir la suite : « Gabrielle ».

 

Cet ouvrage séduira les amateurs du genre.

 

Un bon moment de lecture.

 

 

 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :