lecture
« AU CLAIR DE LA LOUVE »
Légendes obscures T 2
Rime de BERVUY
Auto-Edition
14 mars 2019
468 pages
Présentation
Renan a été enlevé par Fedora. Maryhead a enfin réussi à maîtriser le Loup en elle. Forte de ses nouvelles dispositions, elle part à la recherche de son amant. Elle prend alors conscience qu’elle s’enfonce un peu plus à chaque pas dans un univers obscur et inconnu.
Le groupe Reschfler est-il digne de confiance ?
Quels nouveaux secrets va-t-elle encore découvrir autour d’elle et de l’univers dont elle fait partie malgré elle ? La Louve va devoir composer avec sa colère, ses doutes, son amour brûlant pour Renan qui la consume et son désir de rester fidèle à ce qu’elle était avant. Mais comment faire la part des choses entre secrets et mensonges, prémonition et crainte, amour et abandon ou encore devoir et désir quand on est une sorcière douée d’une sensibilité exacerbée et que l’on est projetée violemment au milieu de telles épreuves ?
L'auteure
Rime de Bervuy est auteure de littérature fantastique (mêlant la romance, l'action et le suspense).
Elle est née en 1978 en région parisienne où elle passe toute son enfance avec ses parents, sa sœur aînée et son petit frère. Enfant rêveuse et à l'imagination fertile, elle s'invente constamment des histoires pour passer le temps.
Elle étudie la littérature à l'Université de Nanterre Paris X et se plonge dans la lecture à travers laquelle elle découvre, entre autres, des univers fantaisistes et fantastiques variés qui la passionnent. Elle s'intéresse à des auteurs tels que Edgar Allan Poe, Théophile Gautier, J.R.R. Tolkien et d'autres plus contemporains comme Anne Rice, J.K. Rowling ou Claire Panier-Alix.
En 1998, elle rencontre son futur mari qu'elle épouse cinq ans plus tard. Ils quittent Paris pour les Hauts de France où ils créent leur entreprise d'électricité générale et fondent une famille.
Des récits plein la tête, Rime de Bervuy se décide un jour à replonger dans les ébauches d'histoires qu'elle a inventé depuis son adolescence et Au Clair de la Louve se développe au fil de son clavier en 2018 sur plusieurs dizaines de pages alors qu'elle pensait n'écrire qu'une simple nouvelle. Finalement, cette histoire se déclinera en plusieurs tomes.
Passionnée par les animaux et en particulier par les chevaux, Rime de Bervuy choisit ce pseudo pour rendre hommage à son cheval, qu'elle a perdu après vingt ans de complicité, en faisant une anagramme de son nom.
Source : Autrice
Mon avis
Je remercie Rime de BERVUY de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, le second opus de sa saga « Au Clair de la louve – Légendes obscures ».
Comme je l'avais dit après lecture du tome 1, je ne suis pas du tout habituée à lire des romans fantastiques mais cette série sort vraiment du lot et j'ai retrouvé avec grand plaisir Maryhead, la sorcière et Renan, le vampire qui avaient été séparés par la cruelle Fedora..
L'auteure nous emporte avec ses mots, à un rythme soutenu et nous suivons Maryhead partie à la recherche de son amant... Nous assistons à toutes les épreuves qu'elle doit subir dans cet univers obscur et incertain.
Rime nous fait découvrir avec parcimonie les dessous du groupe Reschfler, les secrets, les mensonges et les réactions de notre héroïne, sa colère et son amour fou pour Renan.
Les pages défilent à une vitesse grand V et l'on ne peut quitter les protagonistes de ce roman qui, malgré leur aspect, deviennent attachants !!
Rime tu as réusi à me faire sortir de ma zone de confort en me confiant ton roman ! Il faut dire que tu as une imagination débordante !
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage fascinant, intéressant, aux nombreux rebondissements et aux intrigues bien menées.
Je le recommande vivement aux amateurs du genre qui, comme moi, passeront assurément un très bon moment de lecture.
Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/
Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com