« L'APPEL DU LOUP »
Olivia JONES
Auto-Edition
juin 2020
250 pages
Présentation
Paola Atkinson, jeune veuve d’un romancier américain réputé, revient en France après de longues années d’absence, et trouve refuge dans un chalet isolé, en plein cœur du Jura français. Elle espère y trouver la paix. Mais bien au contraire, c’est le chaos du monde qu’elle va rencontrer, au travers de rencontres passionnées, pleines de mystère et de drame. Trois femmes dominent ce roman-passion, Paola elle-même, puis Karen et Faustine, cette dernière portée disparue depuis dix ans. Trois femmes face à leur destin, face à leurs contradictions, leurs erreurs, leurs amours tourmentées. Les figures masculines sont incarnées par Quentin, Mathieu et Nicolas, eux-mêmes rongés par leur passé. Un final dramatique viendra clore cette histoire hors du commun, au léger goût de fantastique. L'appel du loup, un roman d’amour et de mort…
L'auteure
Olivia Jones est née à Paris et va prochainement s’établir en Haute-Savoie. Elle se consacre depuis quelques années, entièrement à l’écriture. Elle est l’auteure de huit romans, dont Trop belle pour mourir et Le Feu sous la peau, ses plus grands succès. Actuellement, elle est immergée dans l’écriture de son 9e roman.
Mon avis
Je remercie Olivia JONES de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son dernier roman « L'Appel du loup ». Etant une fan inconditionnelle de cette auteure dont j'ai lu tous les ouvrages, j'ai retrouvé avec grand plaisir sa plume légère et fluide.
Olivia JONES a vraiment une imagination débordante et à la découverte de chacun de ses ouvrages, je me sens de suite happée par les histoires qu'elle nous conte si joliment.
Nous faisons ainsi connaissance avec Paola, qui après le décès de son mari, un célèbre écrivain Américain, rentre en France et loue un grand chalet situé à l'orée d'une forêt, dans un village Jurassien.
Notre héroïne est une femme aisée. Elle effectue des travaux pour vivre tranquille dans sa nouvelle maison et embauche donc le couple de gardiens qui était au service du propriétaire, un veuf qui semble ne pas se remettre de la disparition de son épouse : celle-ci s'étant noyée dans un lac voisin.
Tous les protagonistes de ce roman sont mystérieux et semblent cacher certains pans de leur passé et de lourds secrets..
Olivia Jones joue particulièrement avec nos nerfs en nous promenant, au fil de ses mots, dans des chemins enneigés, brumeux où l'on rencontre un beau garde forestier qui vit dans les bois où des loups pourraient également s'y trouver.. Ainsi, Paola sous le charme du jeune homme, cherche à éclaircir ces mystères.
Olivia a le don de nous tenir en haleine et à certains moments, nous pensons avoir résolu l’énigme mais en fait il n'en est rien !
L'histoire est originale, l'ambiance angoissante, le suspense constant et bien mené et de ce fait, le lecteur ne se rend même pas compte qu'il tourne les pages à une vitesse vertigineuse, tant il a hâte d'en connaître le dénouement..
J'ai ADORE ce roman très bien écrit, envoûtant mêlant amour, secrets, vie dans les villages de province, milieu littéraire, fantastique, surnaturel et ponctué d'une touche d'érotisme, que j'ai lu d'une traite et quitté à regret.
Un très bon moment de lecture.
Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/
Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com