Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui mercredi voici ma chronique concernant : "LA FILLE AU SAC DE PLUMES"

« LA FILLE AU SAC DE PLUMES »

Michèle BECK

Auto-Edition

9 août 2019

232 pages

 

Présentation

 

Vic, 28 ans, vit en Haute-Savoie, au bord du lac d’Annecy. Un jour, elle voit sa vie basculer lorsque son frère, sa femme et leurs jumelles décèdent tragiquement. Après des mois passés à faire la fête avec des inconnus pour oublier, Vic décide sur un coup de tête de partir pour le seul endroit où elle a été vraiment heureuse dans sa vie.
Le problème, c’est qu’elle n’a ni argent ni voiture pour parcourir les huit-cents kilomètres qui la séparent de Saint-Jean-de-Luz.


Mais quand Vic a quelque chose en tête, elle est prête à tout pour y arriver, y compris partir avec un sac sur le dos et parcourir ces kilomètres à pied.

Pensant s’engager pour un long périple en solitaire, Vic va se rendre compte que sur les routes on peut faire de drôles de rencontres, dont certaines capables de changer une vie, et peut-être même de lui donner un sens.

 

L'auteure

 

Enfant, Michèle n’aimait ni les livres, ni l’école jusqu’à ce qu’un ouvrage magique tombe entre ses mains : l’Histoire d’Helen Keller. Ce récit la bouleverse et la transforme en amoureuse de la lecture. Elle dévore tout, de Molière à Stephen King, en passant par quelques Harlequin.
À partir de ce moment, elle n’a plus qu’une envie : plonger de l’autre côté du décor et devenir autrice. Pendant plusieurs années, elle s’épanouit dans le scrapbooking et acquiert une réputation internationale.
Mais c’est avec l’écriture de son premier manuscrit qu’elle se révèle et se sent enfin elle-même ! Son domaine de prédilection ? Elle n’en a pas, elle n’aime pas qu’on la mette dans une case. Qu’ils soient ancien prisonnier, ange déchu ou trentenaire à la recherche d’un sens à sa vie, Michèle navigue entre les genres qui nourrissent son imaginaire pour raconter l’histoire des personnages qui prennent vie dans son esprit.

La fille au sac de plumes est le troisième roman de Michèle Beck.

 

 

Mon avis

 

Je remercie Michèle BECK de m'avoir permis de lire, en service de presse, son roman « La Fille au sac de plumes » et ainsi de découvrir son écriture fluide et agréable.

 

Michèle BECK nous emmène à Annecy où nous faisons connaissance avec Vic, jeune femme qui, depuis le décès accidentel de son frère, sa meilleure amie et de leurs jumelles, a perdu le goût de vivre et a sombré dans l'alcool.

 

Ayant perdu son travail, elle décide de tout quitter et de partir, à pied, à Saint-Jean-de-Luz où, quelques années plus tôt, elle avait passé, en compagnie de son frère, de très belles vacances et avait rencontré  son premier amour. Les souvenirs de ces temps heureux ressurgissent alors.

 

L'auteure nous conte le voyage entrepris par Vic, ses rencontres et nous fait visiter les villes qu'elle traverse, découvrir, à l'aide de flash-black, le passé de la jeune femme.

 

Les personnages sont hauts en couleur et attachants. L'intrigue est émouvante, bien menée.

 

J'ai bien aimé ce roman feel-good bouleversant, empli d'espoir, qui aborde divers thèmes tels que le deuil, l'homosexualité, la maladie, l'amour, la famille et qui véhicule beaucoup d'émotions.

 

Un bon moment de lecture.

 

 

 

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog :leslecturesdecerise74.over-blog.com
 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :