Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lecture

Bonjour aujourd'hui jeudi je vous propose ma chronique concernant : "UN COIN D'AZUR POUR DEUX"

« UN COIN D'AZUR POUR DEUX »

Emma STERNBERG

L'ARCHIPEL

9 mai 2019

368 pages

 

 

Présentation

 

« Un été à Capri ? » Recrute assistante pour travaux

de documentation et de lecture. »

 

Lorsqu'elle tombe sur cette annonce, Isa saute sur l'occasion. Qu'a-t-elle à perdre ? Alex l'a quittée et son nouveau job lui fait amèrement regretter la librairie où elle travaillait.

A son arrivée en Italie, Isa découvre qu'elle a été engagée par la célèbre romancière Mitzi Hauptmann qui, à plus de 70 ans, a besoin d'aide pour rédiger ses mémoires.

 

En écoutant Mitzi lui raconter sa vie dans sa superbe villa surplombant l'azur, la jeune femme comprend bien vite qu'elle est hantée par le regret.


Il y a bien longtemps, elle a laisser filer l'amour de sa vie.

Et s'il n'était pas trop tard ?

 

 

L'auteure

 

Née en 1979, Emma STERNBERG a étudié la communication avant de travailler à la radio. Son premier roman, « Cinq ami (e)s au soleil » (Archipoche 2019) a été traduit dans huit pays et s'est déjà vendu à plus de 150 000 exemplaires.

 

 

Mon avis

 

Je remercie L'ARCHIPEL et en particulier Mylène et Florence de m'avoir permis de lire, en service de presse, « Un Coin d'azur pour deux », roman d'Emma STERNBERG.

 

La couverture estivale et le résumé très alléchant m'ont de suite interpellée et j'ai ressenti l'envie de découvrir la plume de cette auteure qui est alerte et pétillante.

 

Dès les premières pages, je me suis sentie happée par cette histoire drôle et émouvante à la fois. Emma STERNBERG nous présente Isa, jeune berlinoise qui après une séparation douloureuse avec son petit ami du fait qu'elle ne pouvait concevoir un enfant, perd l'emploi qu'elle occupait dans une bibliothèque et qu'elle aimait beaucoup. Elle se sent seule, insatisfaite de son existence lorsqu'elle découvre l'annonce de Mitzi, auteure allemande vivant à Capri, proposant un poste d'assistante pour l'aider à rédiger ses mémoires...


 

Isa trouvera-t-elle un nouveau sens à sa vie ?

 

L'auteure nous transporte en Italie où, aux côtés de notre héroïne, nous découvrons la magnifique île de Capri, la plage, le soleil tous ces ingrédients incitant aux vacances dans ce pays où il fait bon vivre !

 

Emma STERNBERG décrit à merveille les paysages envoûtants de Capri et Anacapri, la jolie villa de Mitzi, le bleu azur de l'eau, les routes en lacets et l'on imagine aisément la beauté de ces lieux.

 

Au fil des mots de l'auteure, on entend le bruit des vagues et l'on sent le parfum du romarin, des multiples fleurs odorantes, des citronniers et des oliviers mais également des plats typiques italiens, tout ceci provocant un grand moment d'évasion.

 

Beaucoup d'émotions sont palpables, faisant passer le lecteur du rire aux larmes et l'on perçoit l'amitié et la complicité entre les deux femmes lorsqu'elles retracent la vie fascinante de Mitzi et son histoire d'amour tragique...

 

L'auteure aborde avec légèreté plusieurs thèmes dont la stérilité, la dyslexie, l'acceptation de soi, l'amour, l'amitié et la vie de famille.

 

Les personnages sont vrais et attachants. J'ai beaucoup aimé Isa et Mitzi mais également Luca, le séduisant policier ainsi que Massimo et Johann..

 

 

J'ai ADORE cette douce romance emplie d'amour et d'espoir, ponctuée d'expressions italiennes bien agréables, très divertissante que j'ai dévorée en deux soirées.

 

Un très bon moment de détente et une lecture agréable qui met du baume au cœur et fait un bien fou !

 

A découvrir sans hésitation.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article