Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui samedi je vous propose ma chronique concernant : "LES LETTRES A JULIETTE"

« LES LETTRES A JULIETTE »

Ninon AMEY

Auto-Edition

9 février 2019

232 pages

 

Présentation

Dans la vie comme dans les livres, certaines belles histoires ne sont pas destinées à être vécues. Nina n'a pas été épargnée par la vie. À 18 ans, c'est une jeune écorchée vive. Son cœur a perdu toute envie de battre. Pour qui, pour quoi le ferait-il ? Imprégnée de l'histoire de Roméo et Juliette, son couple modèle, elle entreprend, seule, un voyage sur la terre célébrée par Shakespeare. De rencontres en découvertes, elle prendra conscience que la vie, si injuste soit-elle, sait aussi apporter des moments de bonheur. Saura-t-elle les reconnaître ? Ce voyage lui permettra-t-il de trouver enfin un sens à sa vie ?

 

Dans sa nouvelle romance, Ninon Amey aborde, par une plume douce et délicate, des thèmes sensibles tels que la maladie, le deuil, ou encore le suicide. Elle fait voyager son lecteur entre la France et l'Italie. 


L'auteure

 

Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L'empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l'auto-édition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d'une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à cœur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L'amitié, la famille et l'amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages. 

 

Mon avis

Je remercie Ninon AMEY de m'avoir permis de lire, en service de presse, son roman « Les Lettres à Juliette » et ainsi de découvrir sa plume simple, fluide et poétique.

 

L'auteure nous présente Nina, une jeune fille fragile de 18 ans, très éprouvée par la vie, solitaire, qui n'a plus gouût à la vie mais s'évade grâce à sa passion pour le dessin.

 

Puis nous découvrons Benjamin, jeune homme de 28 ans qui aime et aide les autres sans compter. Il est le chauffeur du bus qui conduira notre héroïne à Vérone, sur les pas des amants maudits : Roméo et Juliette...

 

Ninon AMEY nous fait voyager en Italie et décrit à merveille les paysages et la ville de Vérone, nous permettant ainsi de les imaginer aisément. Elle dresse une analyse fine des caractères, des sentiments et des émotions des protagonistes de son roman, les rendant fort attachants. Elle aborde avec justesse et pudeur certains thèmes délicats tels que : le mal être des adolescents, la maladie, le suicide, la mort, le deuil..

 

J'ai beaucoup aimé cette belle romance fort émouvante et très bien écrite, qui reflète la réalité de la vie avec ses joies et ses peines mais emplie d'espoir et d'amour.

 

Je lirai assurément d'autres ouvrages de cette auteure.

 

Très bon moment de lecture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Merci beaucoup pour cette belle chronique !
Répondre