« DES MOTS DE CONTREBANDE »
Aux inconnus qui comme moi....
Alain CADEO
Editions LA TRACE
20 Novembre 2018
150 pages
Présentation
Ces petits mots, ces intentions, ces billets sont destinés à celles et à ceux qui, ne se connaissant pas, font partie de la même famille éparpillée : les affamés d'azur.
Nous, mendiants de la lumière tendant la main pour des piécettes de partage, menue monnaie de notre joie, ce que nous cherchons c'est de pouvoir, sans aigreur ni amertume, poursuivre notre quête, nous rassembler autour des « mots de la tribu ».
Là, dans la caverne aux mille reflets de nos têtes, devant un bon brasier de phrases crépitantes, compagnons retrouvés nous tenant chaud, enfin nous ne seront plus seuls..
L'auteur
Alain CADEO un passionné sans concession de la vie, des hommes et des rencontres. Avide de vérité et de sens, sens des mots, des êtres et des actes...
Ses romans ou plus précisément ses textes sont des témoignages de sincérité et d'altruisme.
A partager avec des inconnus qui comme lui.. Pas si inconnu, Alain CADEO est l'auteur de nombreux romans dont les magnifiques textes « Zoé » et « Chaque seconde est un murmure ».
Mon avis
Je remercie Martine CADEO de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, »Des Mots de contrebande », ouvrage de son époux Alain.
Bien que peu habituée à ce genre de lecture, j'ai découvert avec grand plaisir la plume élégante et poétique de cet auteur.
Alain CADEO nous offre un recueil composé de textes courts, poétiques, philosophiques, littéraires, invitant à l'évasion, à la réflexion, au voyage, au rêve..
Il les présente tout simplement certes mais donne ainsi aux lecteurs l'envie de les déguster tout doucement, de les relire encore et encore..
J'ai beaucoup aimé ce livre, extrêmement bien écrit, qui m'a permis de laisser vagabonder mon imagination, a fait ressortir beaucoup d'émotions et avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture.
La passionnée des mots que je suis n'a pu qu'être séduite par cet ouvrage écrit par un « amoureux des mots » et je le recommande vivement aux amateurs de belle littérature.