Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lecture

Bonjour aujourd'hui jeudi je vais vous parler de ce roman : "L'ESSENCE DES TENEBRES"

« L'ESSENCE DES TENEBRES »

Thomas CLEARLAKE

Moonligt Editions

11 mai 2018

456 pages

 

Présentation

 

La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l'espace de quatre mois. Bien qu'aucun indice formel n'ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu'il s'agit d'enlèvements. Le FBI est chargé du dossier. L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agent, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville... et ça n'est que le début de son enquête.
 

 

L'auteur

 

Thomas Clearlake est un auteur franco-canadien né à Revelstoke au Canada le 19 octobre 1978. Très tôt il commence à lire Jack London, Jules Verne, Jack Kerouak, Edgar Rice Burroughs, Poe, Lovecraft...
A l'âge de vingt ans il quitte la communauté des rocheuses où il a grandi et part à l'aventure sur les routes d'Amérique, puis d'Europe où il séjourne en France chez un parent. Il continuera ensuite son voyage initiatique dans une quête spirituelle qui le mènera jusqu'en Inde.


"Les forêts d'Acora" est son premier roman. Il s'agit du premier tome d'un space-opera qui comprendra plusieurs volumes. 

 

 

Mon avis

 

Je remercie Lau Ya de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « L'essence des ténèbres »,roman de Thomas CLEARLAKE.

 

Je lis rarement des thrillers fantastiques mais je me suis laissée tenter par l'expérience. La disparition d'êtres humains est déjà angoissante mais celles d'enfants le sont encore plus à mes yeux.. Ainsi des les premières lignes j'ai commencé à flipper.. puis au fil des pages j'ai voulu en savoir un peu plus..

 

 

L'auteur nous emporte en 2017, à St-Marys, Etat de Pensylvanie, où l'agent du FBI Eliott Cooper est en charge d'une affaire de disparitions inexpliquées de cinq jeunes enfants. Eliott commence ses recherches dans les forêts proches de la ville afin de découvrir des indices permettant de retrouver la trace des disparus.

 

Réussira-t-il à élucider cette affaire ô combien délicate ? Survivra-t-il dans ces forêts brumeuses, mystérieuses, effrayantes, entouré de forces maléfiques et de phénomènes surnaturels ?

 

 

A la lecture de ce roman qui m'a fait penser à ceux de Stephen King, auteur que je lisais dans ma jeunesse, la peur et l'angoisse sont montées d'un coup.

Les personnages d'Eliott et de son amie Lauren sont sympathiques et l'on ne peut s'empêcher de trembler face aux événements auxquels ils sont confrontés.

 

L'écriture est belle. L'auteur qui a une imagination débordante, décrit avec moult détails les aventures de cet agent du FBI, qui donnent des frissons de peur au lecteur. Malgré certaines scènes glauques, j'ai poursuivi ma lecture, en journée certes, craignant de faire des cauchemars !

 

Ce thriller fantastique d'horreur, à ne pas mettre entre toutes les mains à mon avis, ravira les amateurs du genre avides de sensations fortes, de violence, d'hémoglobine et de sueurs froides..

 

J'ai lu pratiquement d'une traite ce livre aux nombreux rebondissements, mêlant enquête, magie noire, organisations obscures, manuscrits anciens et amour, tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement au demeurant surprenant et émouvant....

 

Bonne lecture !

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article