Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici mon avis concernant : LE SOUHAIT D'UN MONDE PARFAIT

« LE SOUHAIT D'UN MONDE PARFAIT »

Annie BREYSSE

Editions BAUDELAIRE

2016

183 pages

 

Présentation

 

Le Souhait d'Un Monde Parfait est un témoignage fort d'un fragment de vie qui relate la souffrance, le pardon et l'amour pour les autres. L'enfant intérieur s'exprime enfin dans le but d'être reconnu, apaisé par ce baume de vérité qui délivre des maux qui emprisonnent.

 

Une sincérité authentique se dégage de ce récit qui décrit les épreuves d'Annie mais également ses joies, ses amours, ses emmerdes, depuis son enfance jusqu'à ses cinquante ans.

 

Son destin est fortifié par les épreuves qui l'ont fait grandir jour après jour. Elle écrit avec simplicité, mais surtout avec sincérité, pour sa fille et pour tous ceux qui possèdent un cœur immense ; pour que son histoire fasse écho en chacun d'entre nous.

 

 

L'auteur

 

Annie BREYSSE est une femme passionnée par le monde qui l'entoure. Aide-restauratrice dans un lycée, elle a éduqué seule sa fille. C'est grâce à cette enfant qu'elle est devenue déterminée, courageuse et fière. Cette motivation l'a poussée à écrire ce livre.

 

Mon avis

Je remercie Annie BREYSSE pour son extrême générosité et de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son roman « Le Souhait d'un Monde Parfait ».

 

Le titre de ce livre m'a de suite interpellée car qui ne souhaiterait pas vivre dans un monde parfait, être heureux, en harmonie, aimé de tous, avoir une famille, un travail intéressant et être reconnu, connaître des amis fidèles etc.. ? Toutefois quelle utopie en ce monde mais c'est le souhait d'Annie !

 

L'auteur nous confie, avec des mots simples mais écrits avec le cœur, sa vie intime parfois sous forme de journal mais ressemblant beaucoup à une thérapie.

 

Annie est une adolescente en conflit avec sa mère puis une adulte battante, volontaire et courageuse, mère célibataire mais qui après de nombreuses déceptions et problèmes rencontrés au cours de sa vie, relève toujours la tête.

 

Par ce témoignage touchant, Annie déclare tout l'amour qu'elle porte à sa fille Cécilia qui est sa raison d'être.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec les personnages de ce roman, agréable à lire qui est avant tout une belle leçon de vie et d'espoir.

 

Bonne lecture !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :