Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui lundi voici ma chronique concernant : VIS L'AURORE DE TA SAGESSE

« VIS L'AURORE DE TA SAGESSE »

N'en fais pas tout un fromage !

Madeleine PETITPANTALON

JEPUBLIE

2017

113 pages

 

 

Présentation

 

On avait quitté Mado alors qu'elle sillonnait les routes de France en compagnie de Kiou, dans un « voyage arc-en-ciel » empli d'émotion. C'est une aventure plus bouleversante encore qu'elle s'apprête à vivre ici : à travers son parcours de vie, sa vocation d'aide-soignante marquée par le souci constant des autres, elle nous fait partager dans ce nouvel opus son bonheur de devenir grand-mère. Une très jolie déclaration d'amour au petit-enfant à naître qui fait rayonner l'espoir en l'avenir.


Sur le ton de la confidence, avec pudeur, Madeleine PETITPANTALON signe un récit émouvant placé sous le signe de la transmission.

 

 

Mon avis

 

Je remercie Madeleine PETITPANTALON de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son roman « Vis l'aurore de ta sagesse – N'en fais pas tout un fromage ».

 

Comme je l'ai déjà dit j'ai beaucoup aimé « Vous, l'amie »,« Vague à l'âme », « Vous êtes des anges » et « Voyage arc-en-ciel et il ne me restait plus à lire que ce dernier livre du coffret de l'auteure...

 

Dans ce récit un peu original, Madeleine nous dévoile toutes les pensées qui s'agitent dans sa tête alors qu'elle va devenir « mamie ». En alternant présent et souvenirs qu'elle conte à son futur petit-enfant, Madeleine nous dévoile, avec humour et simplicité, une partie de sa vie personnelle et professionnelle et les mots amour, amitié, don de soi sans limite, sont toujours présents et importants pour l'auteure.

 

J'ai beaucoup aimé ce récit autobiographique très touchant, fort agréable à lire, avec lequel j'ai encore passé un excellent moment et qui, à plusieurs reprises, m'a donné des frissons et la larme à l’œil, ayant connu il y a quelques années les mêmes sensations que Madeleine lorsque j'ai eu la joie de devenir « mamie » pour la première fois ! Une chose est certaine le petit enfant de Madeleine peut être fier de sa grand-mère !

 

Bonne lecture !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :