Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous aujourd'hui dimanche je vous propose mon avis concernant : "UNE FEMME DE "CARACTERES"

« UNE FEMME DE « CARACTERES »

Christine CHANCEL

LE MOULIN DU GUE-CHAUMEIX

2007

180 pages

 

 

Présentation

 

C'est à l'âge de dix ans que Martine doit aller vivre avec ses parents, quittant une grand-mère qui avait jusque-là tendrement veillé sur elle. « On ne montre pas ses sentiments, ça ne se fait pas, c'est agaçant », lui intime-t-on !

 

La vie a amené Martine à se forger un « caractère ». Elle a vingt-six ans et Serge vient de lui demander de l'épouser. Elle a besoin de réfléchir, elle l'aime plus que tout autre, mais... Martine décide alors de partir pour Capri. Elle ne fuit pas.. Elle espère seulement que le dépaysement et la distance l'aideront à prendre la bonne décision...

 

L'auteur

 

Romancière, Christine Thomas-Chancel est également relaxologue-sophrologue-analyste et organisatrice de salons du livre.


Présidente de l'Association de Noël des romanciers d'Auvergne (Andra), elle anime aussi une émission littéraire sur les ondes de Radio Coquelicot. 


Elle est auteure de "Pardon à la vie si j'ai survécu" (2005), récit des années 1950 à 1980 dans le Berry, et sa suite pour les années 1980 à 1990, "Une femme de "caractère"" (2007) ainsi que de "La face cachée des blogs (LOL)" (2011), qui narre avec humour l'arrivée chez un couple d'agriculteurs d'un ordinateur.
 

 

Mon avis

 

Après avoir lu « La face cachée des blogs lol ! Et «  Pardon la vie si j'ai survécu », romans de Christine CHANCEL, je viens de découvrir avec grand plaisir « Une femme « de caractères ».

 

Dans ce second tome, l'auteur nous fait partager le quotidien de Martine, femme forte et déterminée qui, après un parcours plutôt difficile, élève seule sa fille issue d'un premier mariage.

 

Avant de prendre des décisions importantes concernant son avenir, notre héroïne part à Capri où elle espère trouver des réponses à ses questions.

 

Nous partageons ainsi les joies, les envies, les peines et les drames que cette jeune femme va connaître. Martine est une mère aimante et une bonne épouse elle n'en demeure pas moins une femme de caractère sans aucun doute mais, et comme l'indique le titre de ce livre, elle découvrira et aimera « les caractères »....

 

J'ai beaucoup aimé ce roman très émouvant ponctué toutefois d'une touche d'humour, où l'histoire paraît tellement vraie comme ses personnages qui sont au demeurant très attachants.

 

J'ai dévoré ce récit fort agréable à lire en une soirée ne pouvant me décider à le refermer tant j'avais envie d'en connaître le dénouement.

 

Je vous laisse donc le découvrir et vous souhaite un excellent moment de lecture !

 

 

 

 



 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Merci pour votre chronique sur "Une femme de "caractères" ". Si Martine choisit de s'éloigner c'est avec l'espoir d'une vie meilleure. Réussira-t-elle à trouver en Auvergne le bonheur ?
Répondre