Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous aujourd'hui mercredi j'ai envie de vous proposer ce roman : LE MONDE SANS ELLE

"LE MONDE SANS ELLE »

Kristin HANNAH

FRANCE LOISIRS

Février 2002

344 pages

 

Présentation

 

L'accident a failli être mortel : Mikaela Campbell, victime d'une chute de cheval, est à présent dans le coma.
Son mari, Liam, et ses deux enfants sont à son chevet. Les médecins ne se montrent pas très optimistes, mais Liam refuse de capituler, persuadé qu'il peut ramener son épouse à la vie. Alors qu'il est auprès d'elle, il s'aperçoit qu'un nom la fait réagir : celui de Julian True, star de cinéma et premier grand amour de Mikaela. Surmontant sa peur de la perdre, Liam décide alors de faire appel à ce redoutable rival... 
 

L'auteur

 

Nationalité : États-Unis  - Né(e) à : Californie , 1960


Kristin Hannah a passé son enfance dans l’État de Washington. 
Après des études de droit, elle a travaillé dans la publicité puis s’est consacrée à l’écriture romanesque. 
Son premier livre, Pépites d’or, a paru aux États-Unis en 1991 et quatre ans plus tard en France. Parmi les dizaines de romans qu’elle a écrits, près de la moitié ont été traduits en français, comme par exemple Retour à Summer Island, Entre sœurs ou La magie du bonheur, tous publiés aux Presses de la Cité. 


Elle a remporté de nombreux prix dont le Golden Heart, Maggie et le National 1996 Reader's Choice. Kristin Hannah vit aujourd’hui dans le Pacifique Nord-Ouest avec son mari et son fils. 
 

 

Mon avis

 

J'ai beaucoup aimé ce très beau roman d'amour et d'espoir ! Liam est un personnage très attachant hors du commun qui tente de sortir sa femme, Mikaela du coma dans lequel elle est tombée suite à un accident de cheval. Cet homme est vraiment remarquable et tellement amoureux de son épouse qu'il est prêt à sacrifier son mariage pour que celle qu'il aime revienne parmi les vivants...Mais l'amour peut-il faire des miracles ?

 

Voici un roman très fort et original qui ne peut laisser insensible. BONNE LECTURE !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :