Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« LES RIVES DE LA TERRE LOINTAINE » Sarah LARK

« LES RIVES DE LA TERRE LOINTAINE »

Sarah LARK

FRANCE LOISIRS

avril 2017

831 pages

 

 

RESUME :

 

Irlande, 1846. A 17 et 19 ans, Kathleen et Michael sont amoureux. Ils ne rêvent que d’une chose : quitter leur île natale pour rejoindre les Amériques, y fonder une famille et commencer une vie nouvelle. Car Kathleen est enceinte…
Mais ces projets s’effondrent quand Michael est arrêté pour avoir volé du pain. Il est alors envoyé en Australie pour y purger sa peine. Au cours de la traversée, il fait la connaissance de Lizzie, une jeune prostituée.
Pendant ce temps, Ian Coltrane, un vendeur de bétail, demande en mariage Kathleen, inconsolable depuis le départ de son amant. Ses parents acceptent sans hésiter. Les jeunes époux partent alors tous deux pour la Nouvelle-Zélande, dans l’espoir d’y faire fortune.


Hélas, Ian se révèle vite cupide et violent. De son côté, Michael – qui ne cesse de penser à Kathleen – est courtisé par Lizzie. Pour échapper au sort qui les attend, ils décident tous deux de s’enfuir pour la Nouvelle-Zélande.
Le destin saura-t-il réunir Michael et Kathleen ?

 

L'AUTEUR :

 

Nationalité : Allemagne 
Né(e) à : Bochum , 1958

Christiane Gohl est née en 1958 en Allemagne.

Elle a publié des romans sous divers pseudonymes : Ricarda Jordan, Sarah Lark et Elizabeth Rotenberg.
En plus des livres pour enfants sur le thème des chevaux, elle également publié des romans pour les adultes.

Elle a travaillé comme journaliste et rédacteur. Outre son travail d'écrivain, elle gère un petit élevage de chevaux en Espagne. 


AVIS :

J'aime beaucoup cet auteur comme je l'ai dit précédemment sur ce blog et j'ai lu avec grand plaisir « Le Pays du nuage blanc », « le chant des esprits » et « le cri de la terre ». J'ai donc acheté chez France Loisirs « les rives de la terre lointaine » dont la couverture et le résumé m'ont particulièrement attirée.

Sarah LARK, comme à son habitude nous entraîne en Irlande puis en Nouvelle-Zélande au XIXème siècle et nous présente Mary-Kathleen, jeune servante et son jeune amoureux Michael et nous suivons leurs amours contrariés, la famine, la misère, la souffrance qu'ils vont connaître... L'auteur nous fait découvrir les relations difficiles entre les maoris et les colons et décrit à merveille les paysages grandioses et la situation sociale des habitants de ces contrées.

J'ai beaucoup AIME ce roman fort dépaysant très émouvant et intéressant et je le recommande aux férus de belles romances.

Bonne lecture !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :