Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lecture

Bonjour nous sommes lundi et voici ma chronique concernant :

« NOS MENSONGES »

Louise DOUGLAS

FRANCE LOISIRS

Avril 2013

456 pages

RESUME :

 

Quand Hannah croit apercevoir sur son lieu de travail Ellen, son amie d’enfance, elle est sous le choc. Et pour cause : Ellen est morte il y a vingt ans ! Hannah, qui n’a jamais surmonté cette épreuve, décide qu’il est temps d’affronter le passé : sa rencontre avec Ellen, ses charismatiques parents et son étrange grand-mère... jusqu’à l’étrange disparition de son amie. Aura-t-elle le courage de lever le voile sur les secrets de l’enfance ?

 

L'AUTEUR :

 

Louise Douglas est anglaise. Elle vit dans le Somerset avec son mari et leurs trois fils. En plus de son travail d'écrivain, Louise Douglas poursuit une activité professionnelle au sein de la compagnie Airbus.


Une invitée indésirable est son premier livre publié en France.

 

AVIS :

Merci à Anne-Sophie de m'avoir donné ce roman et j'ai ainsi découvert Louise DOUGLAS, auteur que je ne connaissais pas.

 

Hannah est une femme tourmentée par la mort de son amie Ellen qui elle était un personnage captivant et imprévisible qui mentait, embellissait les choses... Qu'est-il arrivé à Ellen ?? Pourquoi Hannah se sent responsable de la mort de son amie ??

 

L'histoire est fascinante,troublante. L'écriture maîtrise bien l'art du suspense et l'ombre du fantôme d'Ellen est sans cesse présent. L'auteur alterne le passé et le présent et ses souvenirs ressortent. J'ai bien aimé ce voyage poignant vers le passé, le retour en enfance d'Hannah dans les Cornouailles..les descriptions des parents d'Ellen, de ceux d'Hannah..

 

Ce récit sur la quête de vérité est toutefois sombre et mélancolique l'amour, l'amitié, les secrets, la sensation de folie tous ces ingrédients font que j'ai lu avec plaisir ce roman ayant hâte d'en connaître le dénouement.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article