« L'ENFANT DU LAC »
Kate MORTON
presses de la cité
14 avril 2016
637 pages
RESUME
Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint- Jean 1933 ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents, comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. Loeanneth, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon.
Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désoeuvrée, rouvre le dossier de cette mystérieuse disparition. Au grand dam de l'une des soeurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.
L'AUTEUR :
Kate Morton est Australienne. Elle a une maîtrise de littérature victorienne et un doctorat sur le gothique dans la littérature contemporaine.
A 29 ans, Kate Morton écrit "Les brumes de Riverton" (Presses de la Cité, 2007),
qui connaît un succès mondial.
Son deuxième roman, "Le jardin des secrets", confirme son talent et sa place sur la scène littéraire internationale.
Elle vit à Brisbane avec son mari compositeur et ses deux fils.
AVIS :
J'ai bien aimé cete saga familiale. L'intrigue est bien menée. Les descriptions des paysages de Cornouaille sont mafnifiques ! Ce roman se lit très facilement et vous fera, comme à moi, passer un très bon moment de lecture !