Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous aujourd'hui vendredi je vais vous parler de ce roman que j'ai acheté récemment : « LES CARNETS D'ESTHER »

« LES CARNETS D'ESTHER »

FLORENCE ROCHE

FRANCE LOISIRS

Mars 2014

394 pages

 

RESUME :

Juillet 1942, deux petites filles dorment dans un berceau. L'une sera raflée, l'autre pas. Vingt ans plus tard, une jeune femme en quête de vérité remonte le cours du temps...

 

1961. Esther, jeune femme impétueuse est une créatrice de mode et une femme d'affaires brillante. Elle dirige avec Bertrand, son père, leur société familiale de confection. Jusqu'au jour où Bertrand est assassiné. Brisée par le chagrin, Esther décide de rechercher la vérité.


Quel rôle ont joué les frères d'Esther, violemment opposés à leur père ? Et qui est Gladys la mystérieuse fiancée du fils aîné, débarquée dans le domaine familial juste avant le drame ? A moins que la mort de Bertrand ne soit liée aux terrifiants secrets de son passé durant la guerre ?
Esther, qui ira jusqu’à New York pour trouver des réponses risquera d’y perdre toutes ses certitudes...

 

AVIS :

J'ai acheté récemment ce roman de Florence ROCHE et comme pour tous les livres de l'auteure, je me suis laissée emporter par cette très belle histoire, triste certes mais qui m'a happée dès les premières lignes. L'histoire, certes romancée, est extrêmement bien documentée sur le plan historique de l'époque. L'écriture est très agréable à lire, poétique, pudique.

Florence ROCHE nous fait vivre la traque haletante d'Esther, personnage très attachant, à travers les continents afin de découvrir la vérité sur la mort de son père mais aussi pour connaître ses origines.

Au fil des pages, nous voyageons entre le passé et le présent et prenons connaissance, avec Esther, des écrits laissés par Elzear, un ami de Bertrand qui a été déporté et qui a relaté sur des carnets son quotidien dans les camps de concentration. J'ai été très touchée par ses révélations. Le suspense m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin et j'ai lu ce roman en deux soirées !!!

J'ai beaucoup aimé ce livre très émouvant sur les relations père-fille, la seconde guerre mondiale, les rafles, la déportation et sur les lourds secrets de famille mais je vous laisse découvrir le dénouement auquel je ne m'attendais pas du tout.....

Bonne lecture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :