Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« L'ENFANT DU LAC »

« L'ENFANT DU LAC »

Kate MORTON

                                                      presses de la cité

14 avril 2016

637 pages

 

RESUME

Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint- Jean 1933 ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l'enfant demeure introuvable. Pour les parents, comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. Loeanneth, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l'abandon.


Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désoeuvrée, rouvre le dossier de cette mystérieuse disparition. Au grand dam de l'une des soeurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.

L'AUTEUR :

Kate Morton est Australienne. Elle a une maîtrise de littérature victorienne et un doctorat sur le gothique dans la littérature contemporaine.
A 29 ans, Kate Morton écrit "Les brumes de Riverton" (Presses de la Cité, 2007),

qui connaît un succès mondial. 

Son deuxième roman, "Le jardin des secrets", confirme son talent et sa place sur la scène littéraire internationale. 

Elle vit à Brisbane avec son mari compositeur et ses deux fils.


 

AVIS :

J'ai bien aimé cete saga familiale. L'intrigue est bien menée. Les descriptions des paysages de Cornouaille sont mafnifiques ! Ce roman se lit très facilement et vous fera, comme à moi, passer un très bon moment de lecture !


 

 

 

Voir les commentaires

« LE TEMPS DES AUBEPINES »

« LE TEMPS DES AUBEPINES »

Marie de PALET

Editions de BOREE

19 MAI 2016

389 pages

 

RESUME

Orpheline depuis sa plus tendre enfance, Sylvie vit chez les Verneuil, de lointains cousins de sa mère. Elle a grandi tant bien que mal, préposée aux tâches les plus ingrates, sous le joug de la rude et autoritaire Amélie. Cette dernière a promis de l'élever comme sa propre fille, mais la jeune femme se demande si sa cousine l'a vraiment recueillie par charité. D'autant que, maintenant que Sylvie est en âge de se marier, Amélie semble avoir des plans bien précis quant à son avenir...

 

L'AUTEUR

 

Marie de Palet est née à Mende, en Lozère, en 1934. Elle y poursuit ses études pour devenir institutrice. Un jour lui vient l'envie d'écrire la vie de sa grand-mère, puis, au fil de la plume, elle se met à raconter une toute autre histoire : ce fut son tout premier roman.


Sa notoriété sest développée à lheure de la retraite, lorsquelle a abandonné son stylo rouge dinstitutrice pour sa plume décrivain. Lozérienne de racines et de cœur, elle met en scène sa province d'origine dans ses livres, dans lesquels elle dévoile sa connaissance intime du monde paysan d'autrefois. Un succès mérité jamais démenti.

 

AVIS

Ce livre m'a été offert l'année dernière par ma belle-fille SONIA pour mon anniversaire et connaissant de longue date la plume agréable et fluide de Marie de PALET, j'ai été très heureuse de ce cadeau !

 

Orpheline, Sylvie a été élevée par sa cousine Amélie, femme rude et autoritaire. Pourquoi celle-ci a-t-elle décidé de l'adopter ? Pour mieux la spolier de son héritage en l'obligeant à épouser son fils....

 

Marie de PALET nous entraîne en Lozère, début du XXème siècle et nous fait découvrir la dure vie des paysans à l'époque mais aussi le destin de Sylvie. L'histoire est simple et belle, facile à lire et tient le lecteur en haleine.

 

J'ai beaucoup aimé ce roman sensible sur l'émotion, l'amour et l'espoir et si vous aimez les vrais romans régionaux celui-ci devrait vous plaire.

 

Bonne lecture !

 

 

 

Voir les commentaires

« LA DERNIERE FUGITIVE »

« LA DERNIERE FUGITIVE »

Tracy CHEVALIER

TABLE RONDE

17 octobre 2013

384 pages

 

RESUME :

Quand Honor Bright se décide à franchir l'Atlantique pour accompagner, au cœur de l'Ohio, sa sœur promise à un Anglais fraîchement émigré, elle pense pouvoir recréer auprès d'une nouvelle communauté le calme de son existence de jeune quaker : broderie, prière, silence. Mais l'Amérique de 1850 est aussi périlleuse qu'enchanteresse ; rien dans cette terre ne résonne pour elle d'un écho familier. Sa sœur emportée par la fièvre jaune à peine le pied posé sur le sol américain, Honor se retrouve seule sur les routes accidentées du Nouveau Monde. Très vite, elle fait la connaissance de personnages hauts en couleur. Parmi eux, Donovan, «chasseur d'esclaves», homme brutal et sans scrupules qui, pourtant, ébranle les plus profonds de ses sentiments. Mais Honor se méfie des voies divergentes. En épousant un jeune fermier quaker, elle croit avoir fait un choix raisonnable. Jusqu'au jour où elle découvre l'existence d'un «chemin de fer clandestin», réseau de routes secrètes tracées par les esclaves pour rejoindre les terres libres du Canada. 


Portrait intime de l'éclosion d'une jeune femme, témoignage précieux sur les habitudes de deux communautés méconnues – les quakers et les esclaves en fuite –, La Dernière Fugitive confirme la maîtrise romanesque de l'auteur du best-seller La Jeune Fille à la perle.

 

AVIS :

Tracy Chevalier nous conte le destin exceptionnel d'une jeune fille Anglaise Honor venue en Amérique pour marier sa sœur cadette lorsque cette dernière décède.

 

Nous sommes au XIXème siècle. Honor, jeune personne forte, courageuse et persévérante, va mettre toutes ses compétences de couturière afin de se faire accepter par la communauté quaker et vivre en harmonie avec ses principes.

 

J'ai beaucoup aimé ce roman, émouvant, fort bien documenté sur le plan historique, aux personnages très attachants.

 

TRES BON MOMENT DE LECTURE.

 

Voir les commentaires

« A L'OREE DU VERGER »

« A L'OREE DU VERGER »

Tracy CHEVALIER

TABLE RONDE

11 mai 2016

336 pages

 

RESUME :

 

En 1838, dans l'Ohio, les fièvres ne font pas de cadeau. À chaque début d'hiver, James Goodenough creuse de petites tombes en prévision des mauvais jours. Et à chaque fin d'hiver, une nouvelle croix vient orner le bout de verger qui fait péniblement vivre cette famille de cultivateurs de pommes originaires du Connecticut. Mais la fièvre n'est pas le seul fléau qui menace les Goodenough : l'alcool a fait sombrer Sadie, la mère, qui parle à ses enfants disparus quand elle ne tape pas sur ceux qui restent ; les caprices du temps condamnent régulièrement les récoltes de James, et les rumeurs dont bruisse le village de Black Swamp pointent du doigt cette famille d'étrangers. Heureusement, la visite de John Chapman, figure majeure de l'introduction des pommiers dans l'Ohio, la saveur d'une pomme mûre à point et la solidarité qui peut unir deux enfants partageant le même sort éclairent parfois l'existence de Martha et Robert Goodenough.

 

Des années et un drame plus tard, frère et sœur sont séparés. Robert a quitté l'Ohio pour tenter sa chance dans l'Ouest. Il sera garçon de ferme, mineur, orpailleur, puis il renouera avec l'amour des arbres que son père lui a donné en héritage. Au fin fond de la Californie, auprès d'un exportateur anglais fantasque, Robert participe à une activité commerciale qui prendra bientôt son essor : il prélève des pousses de séquoias géants pour les envoyer aux amateurs du Vieux Monde. Auprès de Molly, cuisinière le jour, fille de joie la nuit, il réapprend le langage de la tendresse. De son côté, pendant toutes ces années, Martha n'a eu qu'un rêve : quitter sa prison mentale de Black Swamp et traverser les États-Unis à la recherche de son frère.

 

Avec la précision et le sens du romanesque qui ont fait sa marque de fabrique, Tracy Chevalier plonge les mains dans l'histoire des pionniers et dans celle, méconnue, des arbres : de la culture des pommiers au commerce des arbres millénaires de la Californie. Mêlant personnages historiques et fictionnels, À l'orée du verger rend hommage à ces hommes et ces femmes qui ont construit les États-Unis.
 

 

AVIS :

Chaque année Sadie, la mère perd un enfant et noie son chagrin dans l'alcool.. Son mari, James lui ne se préoccupe que de ses pommiers... Leur fils, Robert tentera sa chance ailleurs.. C'est ainsi que vit ou plutôt survit la famille Goodenough et Tracy Chevalier nous fait partager leur quotidien puis le voyage de Robert, dans l'espoir d'une vie meilleure... toujours porté par sa passion pour les grands arbres, la botanique..les fruits...

 

L'écriture est belle et claire. Nous traversons aisément les grands espaces conduisant au nouveau Monde.. L'histoire est triste certes mais très intéressante.

 

Comme tous les romans de l'auteur, j'ai adoré celui-ci !

 

 

 

 

Voir les commentaires

« LA JEUNE FILLE A LA PERLE »

« LA JEUNE FILLE A LA PERLE »

Tracy CHEVALIER

GALLIMARD

6 mars 2002

320 pages

 

RESUME :

La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.


Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. À mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville...


Un roman envoûtant sur la corruption de l'innocence, l'histoire d'un cœur simple sacrifié au bûcher du génie. 


L'AUTEUR :
TrAcy Chevalier est un écrivain américain habitant Londres depuis 1984 avec son mari et son fils. Elle s'est spécialisée dans les romans historiques.

Tracy Chevalier est née et élevée à Washington, DC, et son père est photographe pour le The Washington Post. Elle étudie à la Bethesda-Chevy Chase High School de Bethesda, dans le Maryland. Après avoir reçu son B.A. en anglais à l'Oberlin College, elle déménage en Angleterre en 1984.

 Elle y trouve un emploi de spécialiste d'ouvrages de référence, travaillant pour plusieurs encyclopédies en rédigeant des articles sur des auteurs. Quittant cet emploi en 1993, elle commence une année de Master of Arts en création littéraire à l'University of East Anglia. Ses tuteurs lors de son parcours sont les romanciers Malcolm Bradbury et Rose Tremain.

Sa carrière d'écrivaine débute en 1997 avec "The Virgin Blue" ("La vierge en bleu"), mais elle connaît le succès avec "Girl with a Pearl Earring" ("La jeune fille à la perle"), un livre inspiré par le célèbre tableau de Vermeer. Un film est tiré de ce livre, qui obtient trois nominations aux Academy Awards de 2004.
Tracy Chevalier est également Chairman pour l'Angleterre à la Society of Authors.

 

AVIS :

J'aime beaucoup cet auteur et j'ai lu un grand nombre de ses romans. Je vais vous parler de « la jeune fille à la perle ».

 

Ce livre, inspiré du tableau de Vermeer nous fait pénétrer dans la demeure du maître de Delft pour y découvrir la vie de famille et le quotidien au XVIIème siècle mais également le modèle de ce chef-d’œuvre de la peinture occidentale : la jeune Griet, séduisante servante que le peintre initie aux secrets d'atelier.

 

La rencontre entre Vermeer et la jeune fille est un vrai choc culturel, celle-ci étant encore une enfant propulsée dans un monde agressif, devant exécuter un travail harassant et affronter la jalousie de la femme du peintre face à l'intérêt particulier qu'il porte à Griet...

 

J'ai bien aimé ce roman fort, parfois dur qui m'a beaucoup appris sur la vie des Hollandais à l'époque ainsi que les techniques utilisées par le peintre. Le texte est superbe, très bien écrit et il est aisé d'imaginer cette œuvre sans avoir jamais vu la peinture du maître... Un très bon moment de lecture !

 

Voir les commentaires

Bonjour à tous aujourd'hui lundi je viensde terminer la lecture de : « LES AMES DES GRANDES COMBES »

« LES AMES DES GRANDES COMBES »

Jean-Louis DESFORGES

Editions de BOREE

15 juin 2017

272 pages

 

RESUME :

Quand Jean arrive à la ferme des Grandes Combes pour se louer, il doit faire face à deux accueils bien différents : celui méfiant d'Ange Bornillon, le maître des lieux, autoritaire et celui séduisant de Mathilde, sa fille, dont il tombe rapidement amoureux. Au fur et à mesure, Jean apprend à se rendre indispensable et à se faire apprécier, au point que Bornillon lui propose de prendre sa suite . Mais Jean semble porter un lourd secret qui l’empêche d'être heureux. Le révéler pourrait-il le soulager ? Et les âmes des Grandes Combes parviendraient-elles-à l'aider ??

 

« IL N'EST DE PLUS GRANDE PENITENCE

QUE LA SOLITUDE »

 

L'AUTEUR :

Fortement marqué par ses lectures des écrivains naturalistes, Jean Louis Desforges est un fin observateur de la condition humaine. Grand lecteur et passionné de Giono, Maupassant, Zola, Steinbeck ou Faulkner, il se distingue par un attachement aux valeurs humanistes et à la terre. Ce cinquième roman aux Editions de Borée reflète parfaitement cet état d'esprit et témoigne d'une rare maîtrise de l'art romanesque.

 

EXTRAITS :

- « Tu es la dernière personne que je souhaiterais fâcher. Pardonne ma maladresse, je voudrais tant te ménager, ne pas te mêler à mes problèmes ? Essaie de me comprendre...

- Mais comprendre quoi ! S'exclama Mathilde, exaspérée. Tu me demandes toujours de te comprendre, mais que dois-je comprendre, à la fin ? Je ne cherche que cela, te comprendre. Mais comment faire si je ne te vois que de dos, la plupart du temps ? J'ai l'impression d'aimer une ombre qui glisse entre mes doigts à chaque fois que je veux la saisir.

- Ne dis pas que tu m'aimes, lui ai-je conseillé. Sors cela de ta tête.

Ce n'est pas dans mon crâne, protesta-t-elle en me désignant son cœur  »

 

AVIS :

Merci aux Editions de BOREE de m'avoir permis de lire, en service de presse, ce roman et ainsi de découvrir l'écriture poétique, romantique et sensible de cet auteur que je ne connaissais pas.

 

L'histoire se passe dans le Vercors quelques années avant la Guerre de 14-18.  Nous découvrons Jean, un journalier, vagabond Ardéchois courageux, rongé par la culpabilité et le souvenir de Louise, son ancienne compagne. Il réussit à se faire engager à la ferme des Grandes Combes et tombe amoureux de Mathilde, la fille adoptive du maître.Toutefois un lourd secret pèse sur les espérances du jeune homme en matière de bonheur..

 

L'auteur nous narre donc l'histoire de Jean et ce en écrivant à la première personne. Les descriptions et les états d'âme sonnent ainsi tellement juste. Jean-Louis DESFORGES parvient à nous entraîner sur les chemins du Vercors, par ses descriptions fidèles des paysages sans cesse renouvelés au fil des saisons, mais également sur ceux de l'amour et de l'amitié grâce à la finesse de l'analyse de ses personnages qui sont tellement attachants que l'on aimerait les connaître pour qu'ils deviennent nos amis... Il nous fait partager les très difficiles conditions de vie des pauvres gens qui, à l'époque, se contentaient de peu pour survivre en harmonie. Un vrai bonheur !

 

L'auteur nous tient en haleine, dévoilant, au fil des pages, par quelques retours en arrière, des bribes du secret de Jean mais toujours avec parcimonie.....L'histoire est belle et tellement prenante que je n'ai pu interrompre ma lecture tant j'avais envie d'en connaître le dénouement, j'ai d'ailleurs lu ce roman en deux soirs.

Quel beau roman sur la force de l'amitié et de l'amour ! Que d'émotions ! J'ai souvent eu les yeux embués de larmes....J'ai ADORE ce très beau roman du terroir, très bien écrit, bouleversant, empreint d'humanité et de tolérance et qui fait un grand bien. « Les âmes des grandes combes » sont vraiment de belles personnes ! Je vous recommande donc de le découvrir et vous souhaite une bonne lecture !

 

Voir les commentaires

« ROSE ET SES SOEURS »

« ROSE ET SES SOEURS »

Amanda HODGKINSON

BELFOND

4 juin 2015

464 pages

 

RESUME :

Pour Vivian et Nellie Marsh, le décès de Rose, leur sœur aînée, sonne à la fois comme un malheur et une libération. Certes, les deux jeunes femmes voient disparaître leur pilier, celle qui les a élevées à la mort de leurs parents, mais n'est-ce pas aussi l'occasion de s'affranchir d'une tutelle parfois étouffante ?
L'arrivée d'un homme vient remettre en question ce qui les unissait et compromettre la promesse faite à Rose de rester toujours soudées et de se garder des tourments du cœur.


Vingt ans plus tard, un événement va provoquer les retrouvailles de Vivian et Nellie. Et les deux sœurs n'ont d'autre choix que de retourner là où tout a commencé, dans ce petit cottage de campagne.


L'occasion de replonger dans l'histoire familiale, de comprendre enfin de quoi Rose cherchait tant à les protéger et découvrir son secret, un secret si lourd qu'il continue de peser sur les femmes de la famille Marsh..

 

L'AUTEUR :

Amanda Hodgkinson est née en 1964 dans le Somerset (Angleterre) et a grandi dans un petit village de pêcheurs sur la côte d'Essex, une terre de marais salants, de bancs d'huîtres et de plages de galets.


Diplômée en littérature, elle a exercé divers métiers tels que monitrice d'équitation, chanteuse dans un groupe de rock, styliste. Après un MA de Création Littéraire à l'Université d'East Anglia, elle s'est installée en France, avec l'intention d'écrire un roman. Avec son mari, ils achètent une ancienne ferme abandonnée dans le Gers, la restaurent, apprennent le français et élèvent leurs deux filles dans cette nouvelle culture, au cœur de la France rurale où ils habitent toujours.
Amanda a ensuite pu mener à bien son projet d'écriture, avec 22 Britannia Road, qui a remporté un très grand succès auprès de la critique et du public en Angleterre et aux États-Unis. Recommandé par Oprah Winfrey, classé parmi les meilleurs romans de l'année 2011 par le Library Journal et présent de nombreuses semaines dans les listes de meilleures ventes.

 

AVIS :

L'auteur nous emporte dans les bas-fonds de Southampton à un village isolé du Suffolk et nous offre un roman évocateur : l'émouvante histoire de trois sœurs hantées par les liens du sang et du secret.

 

Certains secrets de famille traversent plusieurs générations. De 1913 à la libération des mœurs vers 1970, nous suivons le destin de deux sœurs : Vivian et Nellie Marsh. Unies depuis la mort de leur sœur aînée Rose, la jalousie va les séparer. Pourtant ne dit-on pas que les liens du sang sont éternels ?

 

J'ai beaucoup aimé ce beau roman, très émouvant, plein d'espoir sur les femmes, la maternité, les secrets de famille et le combat de ces femmes pour la liberté à une époque pas si lointaine de la nôtre...

 

Bonne lecture !

Voir les commentaires

« MANDERLEY FOR EVER »

« MANDERLEY FOR EVER »

Tatiana de ROSNAY

Albin MICHEL

2 mars 2015

464 pages

 

RESUME :

« je l'ai décrite comme si je la filmais, caméra à l'épaule, afin que mes lecteurs comprennent d'emblée qui elle était. J'ai décrypté ses livres, sa voix, son regard, sa façon de marcher, son rire.

J'ai écouté ses enfants, ses petits-enfants.

Autour des maisons qu'elle aimait avec passion, j'ai dressé le portrait d'une écrivaine atypique et envoûtante, méprisée des critiques parce qu'elle vendait des millions de livres. Son univers macabre et fascinant a engendré une œuvre complexe, étonnamment noire, à l'opposé de l'étiquette « eau de rose » qui lui fut si injustement attribuée.

Ce livre se lit comme un roman, mais je n'ai rien inventé. Tout y est vrai. C'est le roman d'une vie. »


Tatiana de Rosnay

L'AUTEUR :

Tatiana de Rosnay est journaliste, écrivain et scénariste française.
Née de mère britannique et de père franco-mauricien russe (Stella et Joël de Rosnay), Tatiana de Rosnay est mariée et a deux enfants; elle a vécu à Paris, Boston et enfin en Angleterre. De retour à Paris en 1984, elle est attachée de presse, puis journaliste pour Elle et critique littéraire pour Psychologies magazine. Elle a fait ses études à l'Université d'East Anglia.


Inspirée par Oliver Twist, elle écrit son premier roman Une petite fille nommée Carrie à l'âge de dix ans. Ses autres écrits de jeunesse,de type journaux intimes, lettres, nouvelles, petits romans) rédigés entre 10 et 30 ans sont enfermés dans une cave avec la mention « Ne pas publier si je meurs »


Depuis 1992, Tatiana de Rosnay a publié huit romans en français et un en anglais. Elle a aussi collaboré à la série "Affaires familiales" pour laquelle elle a écrit deux épisodes avec le scénariste Pierre­-Yves Lebert. Cette série fut diffusée sur TF1 pendant l'été 2000.

Son roman de 2006, "Elle s'appelait Sarah" (Prix Chronos, Prix des lecteurs de Corse et Prix des lecteurs-choix des libraires du Livre de Poche), met en parallèle deux histoires: l'une se déroulant lors de la rafle du Vélodrome d'Hiver en 1942 et l'autre en 2002. Les droits de ce roman ont été vendus pour vingt pays ainsi que les droits d'adaptation au cinéma. 


En janvier 2010, le classement de plusieurs magazines consacrés à l'édition, dont Livres-Hebdo en France et The Bookseller en Grande-Bretagne, place Tatiana de Rosnay à la huitième place des écrivains de fiction les plus vendus en Europe en 2009.

En janvier 2011, un classement des 10 auteurs français les plus lus est publié dans le Figaro. Ce classement place Tatiana de Rosnay à la 5e place.

 

AVIS :

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises sur mes pages, j'ai lu pratiquement tous les romans de Tatiana de ROSNAY et il me fallait absolument me procurer « Manderley For Ever » !

 

Ce roman est une biographie passionnée de Daphné du MAURIER (auteur dont j'ai lu tous les romans dans ma prime jeunesse..).

 

Tatiana de ROSNAY nous relate la vie et les mystères qui entourent l'auteur de « Rebecca » et éclaire son œuvre d'un nouveau jour.

 

J'ai ADORE ce roman très bien écrit qui m'a beaucoup émue. A lire sans hésitation !

Voir les commentaires

Bonjour à tous aujourd'hui samedi je vais vous parler d'un roman que j'ai lu il y a quelques mois : « LA VERITE A PROPOS D'ALICE »

« LA VERITE A PROPOS D'ALICE »

Katherine WEBB

BELFOND

2 avril 2015

580 pages

 

RESUME :

En acceptant sur le tard d'épouser Richard, Rachel Crofton croyait enfin échapper à son destin de gouvernante. Hélas, derrière le négociant en vins affable, bien introduit dans la bonne société de Bath, se cache un homme colérique, opportuniste et pingre. 


Pour tromper l'ennui et les regrets, Rachel accepte la proposition de lady Alleyn, figure de l'establishment, qui recherche une dame de compagnie pour son fils, Jonathan, vétéran de la guerre d'Espagne. 


Dès sa première visite, Rachel comprend que les belles apparences masquent de profondes failles : pourquoi Jonathan réagit-il si fortement à sa vue ? Ses traumatismes sont-ils uniquement liés à ses souvenirs de guerre ? Que complote Starling, la petite servante ? Quelle emprise lady Alleyn exerce-t-elle sur ces esprits troublés ? 


Et surtout, qui était Alice, la fiancée de Jonathan, disparue sans aucune explication ? 


Décidée à percer le secret de la maison Alleyn et à sauver Jonathan du mal qui le ronge, Rachel n'a bientôt plus qu'une idée en tête : découvrir la vérité à propos d'Alice...

 

L'AUTEUR :

Katherine Webb a étudié à l'université de Durham. Après avoir vécu à Londres et à Venise et occupé des emplois aussi divers que serveuse, jeune fille au pair, aide-bibliothécaire, relieuse ou femme de chambre, elle vit aujourd'hui dans un cottage de la campagne du Berkshire.


L'Héritage (Belfond, 2011), son premier roman, a été un best-seller en Angleterre et finaliste du prestigieux Galaxy Award. 

 

AVIS :

J'avais lu « pressentiments » et « l'héritage » du même auteur et j'ai donc découvert « La vérité à propos d'Alice » !

 

Katherine WEBB conte une histoire vénéneuse qui se déroule au XIXème siècle à BATH...

Rachel, jeune gouvernante issue d'une famille noble ruinée, cherche à fuir un mariage raté. Elle devient la dame de compagnie de Jonathan. Depuis son retour de la guerre, le jeune homme est très perturbé et semble hanté par Alice, sa fiancée disparue mystérieusement.. Qui était-elle ? Rachel va enquêter dans une maison peuplée de personnages troubles.

 

J'ai bien aimé ce roman passionnant, mystérieux parfois sombre et au fil de la lecture nous découvrons les secrets.

Si comme moi vous aimez les livres de Charlotte BRONTE ou de Daphné du MAURIER, ce roman ne pourra que vous séduire donc bonne lecture !

 

Voir les commentaires

Image du tome 2 de la saga de Sarah LARK

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>