Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonsoir aujourd'hui mercredi voici ma chronique concernant : "LE PREMIER AMOUR EST-IL ETERNEL ?"

« LE PREMIER AMOUR EST-IL ETERNEL »

Geneviève SENGER

PRESSES DE LA CITE

22 avril 2021

267 pages

 

 

Présentation

 

Quarante ans, et tout sourit à Ariana, blogueuse à succès dans la mode. Séduisante en diable, mais fidèle depuis vingt ans à son tendre Edouard, deux beaux enfants, une sœur complice, un appartement à Montmartre. Pour rien au monde elle ne renoncerait à ce bonheur-là, aussi pétillant et grisant qu’une coupe de champagne.

Oui, la vie est belle ! Et pleine d’inattendu…
Car Ariana devient la propriétaire de l’Orée, belle demeure toute cernée de roses. Un héritage bien encombrant, d’autant que le Lot est très loin de sa chère capitale…

Et pourtant c’est ici, près de Cahors, au cœur de la campagne, qu’Ariana voit resurgir le souvenir de celui qui fut son premier amour.

Tout lui revient en mémoire. Et c’est une vraie tornade ! Mais n’est-il pas trop tard ?


L'auteure


 

Geneviève SENGER a notamment publié aux Presses de la Cité : Un Coeur entre deux rives, Le Roman d'Elsa, L'air de l'espoir, La Première Amie, des romans à la rencontre de belles héroïnes.

 

 

Mon avis

 

Je remercie les Editions PRESSES DE LA CITE et en particulier Marie-Jeanne de m'avoir permis de lire, en service de presse, « Le Premier amour est-il éternel ? », roman de Geneviève SENGER. Etant une fan inconditionnelle de cette auteure dont j'ai lu tous les ouvrages, je me suis empressée de découvrir ce dernier roman, d'un genre très différent des précédents, qui m'a agréablement surprise.

 

Geneviève SENGER nous présente Ariana, la quarantaine, qui vit heureuse à Paris avec Edouard, son époux cardiologue et leurs deux enfants.

Ariana est bloggeuse dans le domaine de la mode, elle est belle et très connue des réseaux sociaux.

 

Lorsque sa tante décède et lui lègue un manoir à Cahors, la vie de notre héroïne est bouleversée et des souvenirs douloureux du passé ressurgissent à sa mémoire.

 

J'ai beaucoup aimé ce roman contemporain, frais et fort agréable à lire, dont les nombreux rebondissements tiennent vraiment le lecteur en haleine. Je l'ai lu d'une traite.

 

Dans cet ouvrage l'auteure aborde divers thèmes tels que l'amour, les histoires de famille et de couples, l'adultère, les relations mère/adolescents, les secrets, les changements de vie....

 

Je le recommande aux amateurs de « feel-good » qui passeront, comme ce fut le cas pour moi, un bon moment de lecture.

 

 

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :