Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui samedi voici ma chronique concernant : "POURQUOI JE T'AIME"

« POURQUOI JE T'AIME »

Francis HUSTER

MONPOCHE

11 février 2021

189 pages

 

 

Présentation

 

Ce livre est une lettre d'amour de Francis Huster à la femme qui l'a quitté. Cette saisissante confession, qui oscille entre rires et larmes, ressemble à son auteur : lui qui vit toujours ses rôles avec une même passion nous bouleverse autant qu'il nous choque par son audace impudique. L'acteur se raconte comme on livre un combat où, pour la première fois, il ne serait pas allé jusqu'au bout de lui-même. Puisque la scène est toute sa vie, puisque l'amour est aussi un spectacle, l'auteur remonte sur la scène sentimentale pour parler du couple, de la rupture, de ce que l'on aurait dû faire, de ce que l'on aurait pu dire, et de tout ce qui aurait pu être mais n'a pas été. Homme ou femme, chacun retrouvera une part de lui-même dans cette mise à nu, puisqu'il n'y a pas de point d'interrogation à l'aveu de Francis Huster : « Pourquoi je t'aime. »

 

 

L'auteur

 

Francis Huster, monstre sacré du théâtre, star de la télévision, vedette du cinéma, est auteur, réalisateur, adaptateur, professeur et metteur en scène.

 

 

 

Mon avis

 

Je remercie les Editions MONPOCHE et en particulier Virginie de m'avoir permis de lire, en service de presse, « Pourquoi je t'aime », roman de Francis HUSTER.

 

L'auteur dédit cette histoire à l'une des femmes de sa vie qui l'a quitté et lui adresse, par ses mots, une lettre d'amour.


Ce témoignage, drôle, nostalgique, touchant et élégant -à l'image de l'auteur -, interpelle le lecteur qui se reconnaîtra assurément dans ce récit.

 

Francis HUSTER dresse une fine analyse des relations amoureuses, des causes et conséquences des échecs en ce domaine.

 

Voici un court ouvrage qui se lit facilement, invite à la réflexion et fait passer un bon moment de lecture.

 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :