Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et voici ma troisième chronique concernant : "REINES DE SANG"

« REINES DE SANG »

Philippa GREGORY

FRANCE LOISIRS

Mai 2020

696 pages

 

 

Présentation

 

Jane, Catherine et Mary Grey sont trois sœurs qui ne souhaitent rien d’autre que profiter des beautés de ce monde, de leur jeunesse, et de trouver l’amour. Mais leur héritage royal font d’elles des cibles aux yeux de leurs cousines : Marie et Élisabeth qui se partageront successivement la couronne d’Angleterre et redoutent plus que tout de la perdre. Chacune d’entre elles est cependant déterminée à prendre les rênes de leur propre destin pour être la dernière Tudor même si cela signifie risquer sa vie et vivre ses derniers instants à la Tour de Londres. Dans ce jeu de pouvoir, qui sera la dernière Tudor ?


Cinq héritières présomptives, cinq femmes pour perpétuer la lignée des Tudor.


Une lutte de pouvoir sans merci.

 

L'auteure

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Kenya , le 09/01/1954

Philippa Gregory est une écrivaine britannique associée au genre de la fiction historique.

Née au Kenya et élevée à Cardiff, Philippa Gregory, diplômée d'histoire, a été journaliste puis productrice à la BBC.

Traduit dans 22 pays, Deux sœurs pour un roi ( The Other Boleyn Girl), son roman le plus célèbre, a été adapté au cinéma par Justin Chadwick, avec Natalie Portman, Scarlett Johansson, Eric Bana et Kristin Scott Thomas en 2008.


Source : amazon.fr

 

Mon avis

Je viens de lire « Reines de sang », roman de Philippa GREGORY, auteure dont j'ai lu un grand nombre d'ouvrages tant j'aime sa plume fluide, précise et majestueuse.

 

Ce roman est le dernier de la saga historique des Tudors et que j'ai beaucoup aimée. J'ai ainsi commencé ma lecture avec grand plaisir sachant que je ne serai pas déçue.

 

Comme à son habitude Philippa GREGORY décrit à merveille les traits tant physiques que psychologiques des protagonistes de son roman.

 

Elle nous offre de très beaux portraits de femmes déterminées, différentes mais toutes avides de pouvoir.

 

J'ai bien aimé connaître le destin quelque peu romancé de Jane, Catherine et Mary Grey ces trois sœurs fort intéressantes.

 

Un très bon moment de lecture.

 

 

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :