Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

et voici ma troisième chronique du jour concernant : "LE SOURIRE D'UN ANGE"

« LE SOURIRE D'UN ANGE »

Marie NOCENTI

IS EDITION

26 avril 2019

316 pages

 

Présentation

 

Finlande. Luukas, musicien professionnel, se retrouve seul pour élever son fils Matias après la disparition de sa femme.

France. Après une seconde d’inattention, la vie d’Elisa bascule tragiquement.

Cet homme, cet enfant, cette femme, brisés par les épreuves, découvrent alors qu’une seule rencontre peut bouleverser leur destin.

Après être partie en Finlande pour fuir ses démons, Elisa va constater que la vie peut être aussi belle que cruelle…


L'auteure


 

Passionnée de lecture depuis l'enfance, Marie NOCENTI a grandi avec Jack London, Mary O'Hara, Jules Vernes, Emile Zola, Stephen King et bien d'autres auteurs qui lui ont donné l'envie d'écrire.

Elle a déjà publié plusieurs livres dont ses deux derniers « Dies irae – Les Larmes de sang' et « Le Sourire d'un ange », chez IS Edition.

 

 

Mon avis

 

Je remercie Marie NOCENTI de m'avoir permis de lire, en service de presse, son roman « Le Sourire d'un ange ». J'ai découvert récemment la plume fluide et précise de cette auteure lors de la lecture de « Dies irae- Les Larmes de sang », roman que j'ai adoré.

 

Je remercie également Marie pour la très gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.

 

L'auteure nous emmène en Finlande où nous faisons connaissance avec Luukas et son fils Matias âgé de 2 ans. Celui-ci est témoin du suicide de sa mère et, choqué par cet événement tragique, se retranche dans le mutisme.

 

Parallèlement, en France, nous découvrons Elisa, son époux et leur bébé de 8 mois. Ils sont victimes d'un terrible accident de la route dont seule Elisa, grièvement blessée, sort vivante et pleure la perte de sa petite famille.

 

La rencontre avec le petit Matias permettra-t-elle à redonner le goût de vivre à la jeune femme ?

 

 

Marie NOCENTI décrit avec précision les traits psychologiques des protagonistes de son roman les rendant authentiques et tellement attachants.


Beaucoup d'émotions sont palpables à la lecture des mots de l'auteure et l'on ne peut rester insensibles aux situations dans lesquelles nos héros sont confrontés. Il faut dire que la vie ne les a pas gâtés et j'avoue avoir eu, à maintes reprises, la larme à l’œil..

 

J'ai ADORE cette romance contemporaine poignante, émouvante, très bien écrite, emplie d'amour et d'espoir ayant pour thème outre l'amour bien sûr, le deuil, le suicide, la dépression, la résilience...

 

J'ai dévoré ce livre pratiquement d'une traite ne pouvant me résoudre à le refermer même s'il était triste, doux et tendre à la fois et qu'il me bouleversait.

 

Etant devenue fan de cette auteure qui a une écriture sublime, je peux dire que je lirai sans hésitation ses prochains romans.

 

Un excellent moment de lecture.

 

 

 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :