Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant : "40 ANS ET ALORS ?"

« 40 ANS ET ALORS ? »

tome 1 : Le début de la suite

Beth HOLLAND

Stories by FICTIA

7 mai 2020

390 pages

 

 

Présentation

 

Et si vous deviez tout recommencer ?

 


Quand Alyce voit sa vie stable et tranquille basculer à l'aube de ses quarante ans, elle se retrouve face à ses peurs et incertitudes. Son couple va mal, sa famille est au bord de l'explosion et son emploi est menacé. Elle commence alors à perdre pied. " Vieille ", " moche ", " bonne à rien " ou encore " incompétente " ne cessent de tourner en boucle dans la tête de cette jolie brune qui va devoir passer ce cap et réussir à rebondir.

 

Reprendra-t-elle sa vie en main ?

 

L'auteure

 

« Moi, c’est Beth Holland. J’écris, c’est ce qui me plaît. Cela me permet de m’évader, de construire des univers dans lesquels je peux dicter les règles. J’écris depuis toujours, enfin, depuis que j’ai compris l’impact des mots à travers le conte de la belle au bois dormant. Je suis donc passionnée par les livres, les histoires, les différentes manières de les raconter et de les faire vivre autour de nous.
C’est pourquoi j’aime le théâtre d’improvisation. Il nous permet de faire travailler notre imagination et notre répartie. Je le rapproche souvent de l’activité de jeux de rôle, de soirées enquête ou de jeux grandeur nature. Là encore, je mets ma créativité à profit afin de d’écrire des scénarios et de permettre aux participants d’explorer l’extravagance de mes pensées.
Je me ressource en dévorant moult fois les œuvres d’Agatha Christie, d’Elisabeth Georges, d’Anne Rice, de Stephen King, de René Barjavel ou encore de Michaël Crichton, H.P Lovecraft et Pierre Pevel.
Étant une grande adepte de cinéma et de séries TV, je puise aussi mon inspiration dans les salles obscures et depuis mon canapé.
Ne cessez jamais de lire et de créer. Que l’imagination demeure à jamais dans vos cœurs ! »

 

Mon avis

 

Je remercie Beth HOLLAND pour l'envoi de « 40 ans et alors ? » roman gagné récemment lors d'un concours sur sa page auteure ainsi que pour la gentille dédicace et le joli marque-page. J'ai ainsi pu découvrir la plume fluide pétillante et addictive de cette auteure.  

 

Bien que peu habituée à lire des romans « chick-lit », j'ai de suite été emportée par les mots de Beth HOLLAND.

Celle-ci nous conte l'histoire d'Alyce, jeune femme mariée à Connor et mère de deux enfants Amy et David.

La vie de notre héroïne semblait parfaite jusqu'au jour de son 40ème anniversaire où elle découvre un texto sur le portable de son mari...

 

 

L'histoire, qui se déroule aux Etats-Unis, est sympathique, dure et tendre à la fois. Beaucoup d'émotions sont palpables à la lecture de cet ouvrage et l'on ne peut s'empêcher d'éprouver de la peine, de la peur pour Alyce face aux coups bas dont elle est victime mais également de la colère envers Connor.

 

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alice qui est vraiment une battante, attachante et vraie ainsi que son amie Anna, la copine exceptionnelle, la sœur de coeur que tout le monde aimerait connaître.

 

J'ai dévoré pratiquement d'une traite cette belle romance, émouvante, légère et emplie d'espoir et j'attends avec impatience la suite des aventures d'Alyce.

 

Un bon moment de lecture et de détente.

 

 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Beth Holland 23/10/2020 20:42

Merci pour ce retour ! La suite sera là début décembre ;)