Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour voici ma chronique concernant : "L'envol du papillon"

« L'ENVOL DU PAPILLON »

Nadine DECONINCK-CABELDUC

SO ROMANCE

27 mars 2020

332 pages

 

 

Présentation

 

L'arrivée d'Élisa d'Albert dans la haute société française provoquera de nombreux troubles...

Élisa d'Albret est dévastée : ses parents l'envoient vivre une année complète chez sa tante, la comtesse de Bressac, qu'elle n'a plus vue depuis dix-sept ans. La jeune femme devra quitter la simplicité et la félicité des plages de la Guadeloupe pour apprendre les us et coutumes de la haute noblesse française du milieu du XIXe siècle. Alexandre de Noyal, jeune comte plus fasciné par les aventures que par les bals et les mariages, est chargé d'escorter la jeune femme du port au château de Bressac. Dès le premier regard, les jeunes gens sentent une attraction indéniable... mais qu'ils devront refréner : Alexandre n'est autre que le promis de Mathilde de Bressac, la cousine d'Élisa...

Nadine Deconinck-Cabelduc signe une magnifique romance historique. Elle réunit tous les ingrédients pour vous assurer un beau moment : des personnages attachants au caractère bien trempé, un grand réalisme et respect du contexte historique, une histoire d'amour passionnante, des robes et des décors fastueux, le tout lié par une écriture addictive !
 

 

 

L'auteure

 

Jeune quinqua débordante d’imagination, Nadine Deconinck-Cabelduc inventait déjà des histoires enfant, avant de prendre la plume à l’adolescence pour écrire des nouvelles. Depuis, elle n'a cessé d'écrire. Après Une seconde chance, une romance mêlée de suspense, l'auteure se lance dans une romance historique : L'envol du papillon.

 

 

Mon avis

 

Je remercie Nadine DECONINCK-CABELDUC pour l'envoi de son roman « L'Envol du papillon », ouvrage que j'ai gagné lors d'un concours organisé récemment sur la page de l'auteure. Je remercie également Nadine pour la très gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée. J'ai ainsi pu découvrir la plume fluide et addictive de cette auteure.

 

La très jolie couverture et le résumé fort alléchant m'ont de suite interpellée et j'ai commencé ma lecture avec grand plaisir.

 

Nadine DECONINCK-CABELDUC nous emporte en 1830 où nous faisons connaissance avec les familles d'Albret, de Noyal et de Bressac.

Elle nous conte le destin d'Elisa, jeune fille, joyeuse, simple, déterminée, éprise de liberté qui vit tranquillement en Guadeloupe lorsque ses parents décident de l'envoyer en France, chez son oncle et sa tante paternels afin d'apprendre les bonnes manières inculquées aux jeunes filles pour évoluer dans la haute société..

Sa rencontre avec Alexandre de Noyal, jeune comte charmant promis à sa cousine, va-t-elle changer le cours de sa vie ?

 

 

L'auteure nous offre une très jolie romance historique, douce et élégante, très bien écrite et documentée qui nous fait vraiment voyager et rêver.

Elle dépeint avec justesse les protagonistes de son roman, les rendant ainsi authentiques et attachants et évoque divers thèmes outre l'amour, l'abolition de l'esclavage dans les Antilles, les mariages arrangés et la vie bourgeoise au XIXème siècle .

 

J'ai ADORE cet ouvrage que j'ai pratiquement lu d'une traite tant il me passionnait et refermé à regret.

 

Un très bon moment de lecture.

 

 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/


Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :