Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant : "CE COIN DE PARADIS"

« CE COIN DE PARADIS »

Ludivine DELAUNE

Auto-Edition

20 juin 2020

170 pages

 


Présentation

 

Meilleures amies au lycée, Élisa et sa bande sont inséparables.
À 18 ans, avec des rêves plein la tête et l’envie furieuse de les réaliser, elles ne s’imaginent pas que la vie va les éloigner… et pourtant, leur lien si précieux va s’étioler…

15 années plus tard, chacune construit sa vie, jusqu’au jour où Élisa reçoit un message inattendu... l'heure des retrouvailles a enfin sonné !

Entre passé et présent, souvenirs et rires, venez visiter ce coin de paradis où l’amitié surprend et résonne comme une douce mélodie !

"Cet été, Élisa et ses amies vous accueillent au Lilas Blanc pour partager un bon moment !"

 

 

L'auteure

 

 

Mariée et Maman de jumelles de six ans, Ludivine est employée dans un organisme.
Elle représente tout ce qu’il y a du cliché de la femme d’aujourd’hui. Elle cuisine un minimum, ne repasse pas, fait du sport une fois par semaine (et encore !) et mange plus que de raison. Elle aime également lire dans un bain chaud, les soirées simples entre amis, les dragibus rouges et noirs et l'automne !


Elle a une page Facebook qui s’intitule Et puis un jour. Ce soutien de plus de 72 000 personnes a été l’élément déclencheur pour oser la publication. Alors depuis quelques mois, elle ose et est désormais prête à ne plus laisser le regard des autres conditionner certaines choses !

Son premier roman, Et puis un jour est sorti en octobre 2016, suivi par Éden début 2017, Dans les yeux d'une autre en avril 2017 et le tome 2 d'Et puis un jour Dans les yeux d'une autre.

Instant, Instant d'après et la collection de livres pour enfants Jumelles sont sortis en auto-édition.

Laissez-vous embarquer dans l'univers poignant de Ludivine Delaune.


 

 

Mon avis

 

Je remercie Emma, « La VOIE DE CALLIOPE », de m'avoir permis de lire, en service de presse, « Ce coin de paradis », roman de Ludivine DELAUNE, auteure dont j'ai découvert la plume fluide et douce lors de la lecture en 2018 de « Instants ».

 

En alternant passé et présent, l'auteure nous fait découvrir les souvenirs et les retrouvailles de cinq amies : Elisa, Renée, Colombe, Manon et Kendra. Lorsqu'elles étaient âgées de 18 ans ces jeunes filles étaient les meilleures amies du monde mais elles ont perdu le contact pendant 15 années...

 

Ludivine DELAUNE décrit avec précision les traits tant physiques que psychologiques des protagonistes de son roman les rendant ainsi vrais et attachants.

 

 

J'ai beaucoup aimé ce roman feel-good pétillant, émouvant, ponctué d'une touche d'humour qui est une ode à l'amitié, aux petits moments de bonheur qu'il ne faut pas oublier de vivre pour être heureux.

 

Si vous souhaitez passer un bon moment de détente dans un « coin de paradis », je vous recommande donc cet ouvrage que j'ai lu pratiquement d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement.

 

Bonne lecture !

 

 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :