Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant : "LA LETTRE D'AMOUR INTERDITE"

« LA LETTRE D'AMOUR INTERDITE »

Lucinda RILEY

CHARLESTON

13 novembre 2018

670 pages

 

Présentation

 

Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l'âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu'il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d'un enfant caché qui changerait l'ordre de succession...

Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s'être donné rendez-vous pour l'événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l'existence d'une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l'objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu'elle est devenue la cible de forces cachées dans l'ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret...

 

L'auteure

 

Lucinda Riley, née Lucinda Edmonds, est une romancière et une ancienne actrice.

À quatorze ans, elle est partie à Londres pour étudier la danse et l’art dramatique dans une école spécialisée. À seize ans, elle a eu le rôle principal d’une série de la BBC, "The Story of the Treasure Seekers" (1982). Et pendant les sept années suivantes, elle a joué au théâtre et à la télévision.

Elle s'est mariée à un acteur qu'elle a rencontré dans une publicité télévisée. À vingt-trois ans, après deux ans de mariage, on lui a diagnostiqué le virus d’Epstein-Barr et elle a du être alitée. Elle commence à écrire et publie son premier roman, " En coulisse" (Lovers and Players), en 1992, avant de devenir mère de deux enfants.

Elle publie ses huit premiers romans sous son nom de naissance, Lucinda Edmonds, puis elle arrête l'écriture pour s'occuper de ses enfants.

En 2000, elle épouse Stephen Riley. Ils ont eu deux enfants ensemble.

En 2010, elle revient avec "La Maison de l'orchidée" (The Orchid House). Signé Lucinda Riley, c'est un best-seller international vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans 27 pays.


Lors du Nouvel An de 2012, en regardant le ciel étoilé, elle a eu l’idée de faire une série ambitieuse, de plusieurs tomes, basée sur la légende de la constellation des Sept Sœurs. Les livres raconteraient le destin de sœurs adoptées qui traversent le globe à la recherche de leur passé, avec un père mystérieux, Pa Salt.

 


Et c’est ainsi qu’est née la série des Sept Sœurs, dont "Maia" (The Seven Sisters), le premier tome, a été publié en 2014.

Lucinda Riley partage sa vie, avec son mari et ses enfants entre sa maisons sur la côte du Norfolk, dans l'est de l'Angleterre, et celle qu'elle possède en Provence, dans la presqu'île de Saint-Tropez.

site de l'auteure : http://fr.lucindariley.co.uk/
Twitter : https://twitter.com/lucindariley

 

Mon avis

 

Je remercie mon amie Françoise Au bonheur de lire de m'avoir offert « La Lettre d'amour interdite », roman de Lucinda RILEY, auteure dont j'aime beaucoup la plume.

 

La reine du roman féminin nous offre, comme à son habitude, un magnifique roman d'amour aux multiples rebondissements, mêlant enquête, espionnage, secrets, milieu du journalisme et du cinéma mais également le monde des têtes couronnées.

 

Je rajouterai que l'intrigue est très bien menée et vraiment addictive car malgré le grand nombre de pages de ce livre, je l'ai dévoré en deux soirées tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement..

 

Je recommande vivement cet ouvrage aux amateurs du genre qui fut un COUP DE COEUR et suis certaine que, comme moi, ils passeront un excellent moment de lecture.

 

 

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :