Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui mercredi voici ma chronique concernant : "UNE JEUNE FILLE DE BONNE FAMILLE"

« UNE JEUNE FILLE DE BONNE FAMILLE »

Audrey PERRI

CITY EDITIONS

5 février 2019

320 pages

Présentation

 

« Juste au moment où elle allait renoncer à obtenir la vérité, elle fut confrontée à une série d'événements

qui injectèrent le poison du doute. »

 

À la mort de son père en 1865, Eva, sans ressources, est contrainte de quitter la maison familiale. Elle a pourtant passé toute sa jeunesse dans ce lieu idyllique de la campagne anglaise, aux côtés de Constance, sa meilleure amie, devenue gouvernante à Londres quelques mois plus tôt.

Lorsqu’elle apprend que Constance est morte en tombant d’une fenêtre, l’univers de la jeune femme s’écroule. Bien décidée à comprendre ce qui est arrivé, elle se fait engager chez les Gardner, la famille où son amie était gouvernante.

Du salon des maîtres à l’office des domestiques, le mystère qui entoure la mort de Constance s’épaissit. Pourquoi tout le monde refuse de parler de la défunte ? Où a disparu le carnet intime de la jeune femme ? Dans les méandres d’une histoire familiale dévastée, Eva va découvrir un dangereux secret…

Une famille hantée par les secrets.

Un destin bouleversé.


L'auteure

 

Audrey Perri a remporté le second prix dans le cadre du concours Faits divers et histoires diverses, organisé par Librinova, avec son premier roman, "Une bonne âme" (2017).
page Facebook : https://www.facebook.com/audreyperriauteure/

 


Mon avis

 

Je remercie Audrey PERRI et CITY EDITIONS de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « Une Jeune fille de bonne famille » et ainsi de découvrir la plume fluide et majestueuse de cette auteure.

 

Audrey PERRI nous transporte à l'époque Victorienne, dans la campagne anglaise où nous faisons la connaissance d'Eva, jeune trentenaire qui vit avec sa mère et sa tante. La vie d'Eva est bouleversée au décès de son père puisque, n'ayant plus assez de ressources et ne pouvant être hébergée par sa tante, elle va devoir accepter un poste de gouvernante dans une grande maison bourgeoise de Londres. Or, c'est dans cette famille que sa meilleure amie, Constance, a trouvé la mort alors qu'elle était employée chez les Gardner.

Eva parviendra-t-elle à découvrir les circonstances et les causes de la mort de son amie ?

 

L'auteure nous conte donc le destin d'Eva et nous offre une intrigue captivante, au suspense très bien mené, se déroulant dans une atmosphère sombre et inquiétante... Lors des multiples rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine, nous pensons trouver les réponses aux questionnements de notre héroïne mais il faudra toutefois attendre le dénouement pour vraiment le découvrir..

 

Audrey PERRI décrit à merveille les relations entre les domestiques, les mentalités des maîtres, les méthodes d'apprentissage qu'Eva met en place pour l'éducation des jeunes enfants dont elle a la charge.

 

J'ai beaucoup aimé ce roman historique mystérieux, très bien écrit, qui évoque divers thèmes tels que les secrets de famille, la condition féminine au XIXème siècle, les différences de classes sociales en mêlant l'histoire d'une femme, considérée à l'époque comme une « vieille fille » et sa quête de vérité sur la mort mystérieuse de son amie.

 

J'ai lu ce très beau roman pratiquement d'une traite tant l'histoire addictive me passionnait et je l'ai refermé à regret.

 

Je lirai assurément d'autres ouvrages de cette auteure qui a beaucoup de talent.

 

Un excellent moment de lecture.

 

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

 

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :