Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui samedi voici ma chronique concernant : "ILS ONT RENCONTRE JOHN"

« ILS ONT RENCONTRE JOHN »

Ludovic METZER

Auto-Edition

9 septembre 2019

333 pages

 

Présentation

 

Je m'appelle Samantha, j'ai 16 ans.

 

A mon journal intime, j'ai avoué être victime de harcèlement scolaire et de violence. Je lui ai révélé mes intentions qui font suite à ce drame qui a détruit ma vie.

 

C'est ce jour-là qu'il est intervenu et qu'il m'a fait la promesse de me protéger.

 

« Il y a des rencontres qui sauvent une vie et

d'autres qu'il vaut mieux éviter ! »

L'auteur

 

Ludovic Metzker naît le 28 juin 1974 à Paris de parents issus de l’immigration Marocaine et Polonaise. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour les récits imaginaires. A l’adolescence il découvre des auteurs aussi variés dans la manière d’écrire que dans les thèmes abordés, il écrira un premier essai ainsi qu’un recueil de nouvelles qui ne verront jamais le jour.

Hospitalisé en 2013 à l’âge de 39 ans pour une opération du dos, c’est avec une série télévisée anglaise de science-fiction que l’envie d’écrire lui revient et, avec le soutien d’un ami de longue date, il se met à imaginer un personnage capable de voyager dans le temps et se sert de l’histoire de l’humanité comme prétexte pour faire intervenir son héros.

En 2014, il écrit une histoire remettant en cause les erreurs de l’homme à travers le temps et imagine un monde dans lequel la Terre se révolterait et provoquerait la plus grande catastrophe. Dans la même année, il débutera l’écriture de deux autres livres qui verront le jour en 2016. Amoureux d’histoire et de mythologie, Ludovic Metzker est surtout un passionné de cinéma et voue un amour pour les voyages et la culture des autres pays. Source : www.ludovicmetzker.com

Mon avis

 

Je remercie mon amie Blandine CARON de m'avoir fait dédicacer et envoyer « Ils ont rencontré John » roman de Ludovic METZER. Un grand MERCI à Ludovic pour la gentille dédicace et le marque-page.

 

Bien que peu habituée à lire des thrillers j'ai été attirée par le thème du harcèlement scolaire, sujet grave et d'actualité. Je suis donc sortie de ma zone de confort et je ne le regrette pas.

Nous sommes en décembre 2017 et Samantha, lycéenne âgée de 16 ans, tient un journal dans lequel elle relate toutes ses pensées et fait état de son mal-être. Elle vit avec ses parents en région Parisienne mais ceux-ci, trop occupés par leur vie professionnelle, ne l'écoutent pas. Ainsi, au fil des jours, son seul confident sera ce journal auquel elle confiera les humiliations et les violences dont elle sera victime au quotidien.

 

Jusqu'au jour où John, son nouveau voisin, aura une oreille attentive. Mais qui est John ? Tiendra-t-il ses promesses ?

 

 

Ludovic METZER décrit avec précision et justesse la violence et la petite nature que je suis a été bouleversée et horrifiée par ces scènes terrifiantes qui reflètent malheureusement la vérité.

Il dénonce l'agressivité et la violence que certains jeunes font subir en bande, gratuitement à d'autres qu'ils considèrent comme inférieurs et vulnérables..

 

Le suspense est bien mené, à un rythme percutant, et les nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu'au dénouement qui est à couper le souffle... mais je vous laisse le découvrir par vous-mêmes..

 

L'auteur aborde, dans ce très bon thriller fantastique, des thèmes très difficiles tels que le viol, la drogue, le harcèlement physique et psychologique... Je pense que les parents d'adolescents devraient lire cet ouvrage pour comprendre ces faits de société et dialoguer avec leurs enfants, ceci permettrait assurément d'éviter de nombreux suicides.

 

Je recommande ce livre également aux amateurs du genre.

 

Un très bon moment de lecture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :