Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rebonjour et voici ma seconde chronique du jour COUP DE COEUR concernant : "LES MARIES DE RIVIERE JAUNE"

« LES MARIES DE RIVIERE JAUNE »

Marie LAURENT

GLORIANA EDITIONS

10 juin 2019

450 pages

 

Présentation

 

Québec, 1820, À son premier bal chez le gouverneur, Selma Calvert est tombée éperdument amoureuse de Ragnar Norvandsen, l’héritier de riches marchands de bois.

Pour ce propre à rien séduisant et volage, elle rompt ses fiançailles et se met au ban de la société. Poussé par les siens qui veulent le voir casé, Ragnar l’épouse sans grande conviction.

Selma va non seulement devoir se faire une place au sein de la famille Norvandsen, mais aussi dompter sa redoutable belle-mère, Caroline.

 

L'auteure

 

Marie Laurent est auteure de nouvelles, de poèmes, de romans historiques

page Facebook:
https://www.facebook.com/pages/Marie-Laurent-Auteur/121703231237553 

 

 

 

Mon avis

 

Je remercie Marie LAURENT de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son roman « Les Mariés de Rivière Jaune » et ainsi de découvrir sa plume fluide, précise et majestueuse.

 

La très jolie couverture et le résumé fort alléchant ont de suite interpellée la férue de romances historiques que je suis.

 

Marie LAURENT nous emporte au Québec, pays que j'aime beaucoup, au 19ème siècle où nous faisons connaissance avec Selma et Ragnar. Nous découvrons, au fil des mots de l'auteure, la vie de Selma, son grand amour pour Ragnar, ses espoirs, ses déceptions...

  

L'histoire est très belle, émouvante et addictive. Il faut dire que l'auteure a une imagination débordante et le don de captiver ses lecteurs en décrivant avec moult détails les traits tant physiques que psychologiques des protagonistes de son roman.

Elle dresse également une fine analyse de leurs sentiments et leurs désirs, les rendant vrais et les fait évoluer dans des lieux et situations que nous imaginons aisément. Nous nous laissons porter et les images défilent ainsi sous nos yeux comme un film : un vrai régal pour le lecteur.

 

J'ai bien aimé Selma qui est très attachante et qui représente bien la femme, l'épouse telle qu'elle se devait d'être à cette époque et ses décisions nous révoltent quelque peu... Par contre j'ai détesté Caroline et son fils Ragnar mais je vous laisse en découvrir les raisons !

 

 J'ai ADORE cette magnifique romance historique fort bien écrite, extrêmement bien documentée et intéressante, ponctuée d'une jolie touche érotique, que j'ai dégustée tout doucement tout en ayant hâte d'en connaître le dénouement et refermé à regret. Un gros COUP DE COEUR pour moi.

 J'avoue être devenue fan de cette auteure dont je lirai assurément d'autres romans !

 

Excellent moment de lecture.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :