Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui dimanche voici ma chronique concernant : "TOUT ME RAMENE A TOI"

« TOUT ME RAMENE A TOI »

Ninon AMEY

Auto-Edition

17 juin 2019

374 pages

 

Présentation

 

Et si le premier amour était aussi le dernier ?
Lorsque sa collègue lui propose un week-end détente entre filles, Elsa est loin de se douter qu’elle va s’épancher auprès de sa nouvelle amie et lui faire des confidences poignantes concernant son passé douloureux.


Au même moment, à l’autre bout de la France, Lucas, qui prévoit un week-end tranquille entre amis, n’imagine pas un seul instant qu’il va se livrer sur les raisons qui l’empêchent de construire une relation stable.


Entre révélations inattendues, conseils avisés, évocation du passé et nostalgie, ce week-end particulier pourra-t-il débloquer la situation complexe dans laquelle ces deux-là se trouvent ?


Et si, après des années de séparation et plusieurs retrouvailles tumultueuses, Elsa et Lucas se croisaient une dernière fois ? Saisiraient-ils l’ultime chance que leur offre la vie de tirer un trait définitif sur le passé ?

 

L'auteure

 

La trentaine, un mari, des enfants, plusieurs vies en une....
Ecrire l'a aidée à trouver son équilibre, elle ne pourrait plus s'en passer...
Après avoir obtenu le troisième prix du concours de romans sur les faits divers organisé par Librinova en 2017 avec L'empreinte du passé, paru en novembre de la même année, Ninon Amey se lance dans l'auto-édition avec des romances contemporaines émouvantes et aborde, d'une plume douce et sensible, des thèmes qui lui tiennent à cœur comme le deuil, la résilience, ou encore les secrets de famille. L'amitié, la famille et l'amour ont toujours une place centrale dans ses histoires, qui savent captiver le lecteur dès les premières pages. 
Pour la suivre : www.ninonamey.com
Page auteur Facebook : https://www.facebook.com/ninonameyauteur/
et compte Instagram : @ninonamey 

 

Mon avis

 

Je remercie Ninon AMEY de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son dernier roman « Tout me ramène à toi ». J'ai découvert la plume simple, fluide et sensible de cette auteure lors de la lecture de « Les Lettres à Juliette » et « La Liberté de nous aimer », romans que j'ai beaucoup aimés.

 

Dès les premières lignes nous faisons connaissance avec Elsa, jeune femme divorcée, maman de deux fillettes qui, lors d'un week-end imprévu avec Natasha, une collègue de travail, va lui faire des confidences sur sa vie personnelle.

 

Puis nous découvrons Lucas, jeune homme sympathique, rongé par la culpabilité et au fil des mots de Ninon AMEY et de retours en arrière, nous suivons le cours de sa vie, la relation que nos deux amoureux ont vécue quinze ans auparavant. La vie a séparé Elsa et Lucas mais parviendront-ils à se retrouver ?

 

 

Ninon AMEY a vraiment le don de conter des histoires d'amour contemporaines bouleversantes qui véhiculent beaucoup d'émotions et tiennent le lecteur en haleine jusqu'aux dernières lignes.



L'auteure aborde avec finesse des sujets sensibles et divers tels que : la culpabilité, la reconstruction suite à un drame, la place du premier amour dans la vie, le divorce, le deuil..

 

J'ai beaucoup aimé cette romance très bien écrite et j'ai passé un très bon moment de lecture avec les protagonistes de ce livre qui sont authentiques et attachants.



A découvrir sans hésitation !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :