Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici ma seconde chronique du mardi un COUP DE COEUR : "LE DESTIN DES COEURS PERDUS - LA REBELLE DE CASTEL DARK" tome 2

LE DESTIN DES COEURS PERDUS

LA REBELLE DE CASTEL DARK tome 2

JC STAIGNIER

SOMETHING ELSE EDITIONS

27 juin 2019

256 pages

 

Présentation

 

Angleterre, 1396. Aelis de Percival fuit son pays natal afin de rejoindre sa sœur Jane. À bord du Goéland, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Néanmoins, la jeune femme poursuit un seul but : attirer Arthur de Templeton en France. Entre l’amour et la vengeance, Aelis trouvera-t-elle le courage d’affronter ses démons ?

 

 

L'auteure

 

Originaire du Pays noir en Belgique, je trouve dans l’écriture la force de revenir dans la lumière. L’extrémité du tunnel semble parfois loin, et pourtant, l’espoir pointe le bout de son nez, la malchance devient chance et les larmes se transforment en rires. Le droit au bonheur existe.

Prenez l’ascenseur, appuyez sur le bouton et laissez-moi vous amener au pays des rêves.


Mon avis

 

Je remercie JC STAIGNIER de m'avoir envoyé, en service de presse, le tome 2 de sa saga « Le Destin des cœurs perdus » La Rebelle de Castel Dark.

 

Il faut dire que j'avais quitté à regret les personnages du premier tome et c'est donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé Aelis de Percival. La jeune fille, après le massacre de sa famille, s'enfuit de Castel Dark avec les enfants et, sur le navire qui les conduits en France chez Jane sa sœur, elle rencontre Brett le séduisant capitaine du bateau..

 

Notre héroïne est partagée entre son amour fou pour Brett et son désir de vengeance envers Arthur, l'homme qui a tué sa famille et auquel elle voue une haine extrême, étant prête à tout pour parvenir à ses fins.

 

J'ai beaucoup aimé Aelis qui est une jeune femme intrépide, têtue, au caractère bien affirmé et fort en avance pour l'époque ainsi que Brett, l'amoureux idéal, charmant et honnête. Par contre j'ai moins apprécié Eryne, le fantôme de Castel Dark, qui à mon avis influence trop Aelis à assouvir sa vengeance au détriment de son bonheur et j'ai vraiment détesté, comme dans le premier tome, Arthur cet homme cruel et machiavélique.

 

Jc STAIGNIER décrit avec grand talent les émotions, les combats, les lieux, les ruses, les sentiments de ses personnages et l'on se sent littéralement happés par son récit très addictif, tournant les pages sans même s'en rendre compte tant l'histoire est belle : un vrai régal.

 

L'auteure nous offre un second opus tout aussi passionnant et vivant que le premier de cette sublime saga historique et les nombreux rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'aux dernières lignes. Par contre, nous sommes frustrés de devoir attendre de longs mois pour pouvoir découvrir la suite du destin des protagonistes de ce roman !

 

J'ai ADORE cette romance historique ponctuée d'une touche très érotique qui fut pour moi un gros COUP DE COEUR.

 

Petite anecdote tout de même : j'ai été contrainte d'interrompre ma lecture ô combien passionnante du fait que ma tablette a explosé.. Jc STAIGNIER je me pose une question : serait-ce à cause des scènes d'amour torrides, de la canicule ou un coup d'Eryne ?

 

Si comme moi vous êtes férus d'Histoire et aimez les belles histoires d'amour et familiales, ce roman ne pourra que vous séduire.

 

Excellent moment de lecture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :