Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui mardi je vous propose ma chronique concernant : "ET SI ON OUBLIAIT L'AVENIR... ?"

« ET SI ON OUBLIAIT L'AVENIR... ? »

Virgnie Sarah LOU

Editions NOUVELLE BIBLIOTHEQUE

17 juillet 2019

359 pages

 

Présentation

Je m’appelle Fabienne. Mon travail est simple : il est de mentir à tous les individus qui me sollicitent pour faire des choix à leur place. Ils cherchent, à travers moi, des réponses qu’ils n’osent trouver seuls. A bien y réfléchir, je suis presque «psy», sauf que sur ma plaque d’entrée, il est inscrit « Médium ». Et autant dire que mes qualités de médium sont proches de celles pour remplir mes feuilles d’impôts, c’est à dire quasi nulles. D’ailleurs, cela fait bien rire ma meilleure amie, Rose. Rien que pour ça, je dois m’accrocher et lui prouver que je peux y arriver. D’autant plus que mes nombreuses clientes me demandent des choses de plus en plus complexes...Aïe ! Mes mensonges doivent donc tenir la route si je ne veux pas être démasquée. Ça, plus mon père qui refait sa vie, mon célibat assumé, mes espoirs de maternité en solo qui s’éloignent et ma culpabilité légendaire qui refait surface : j’avoue ne plus trop savoir où j’en suis... Heureusement, Monique, Jacqueline et grand-mère Huguette - une sacrée brochette - sont toujours présentes pour m’aider à affronter mes propres contradictions.

 

L'auteure

Raconteuse d'histoires optimistes contemporaines avec de l’humour, du suspense, de l’émotion et un soupçon d'imaginaire. 
ET DEMAIN L’ÉTERNITÉ son premier roman publié : Que feriez-vous si vous étiez une Archange rebelle dont la punition (pour faute grave) consistait à redescendre sur Terre, sans aucune mémoire de son passé angélique ? Parution 27 mai 2019 aux Editions Nouvelle Bibliothèque

Mon avis

Je remercie Virginie Sarah LOU de m'avoir permis de lire en avant-première son roman « Et si on oubliait l'avenir.. ? » et ainsi de découvrir sa plume légère et fluide.

La jolie couverture très colorée et le résumé fort alléchant m'ont de suite interpellée. Je précise que ce second roman de Virginie est arrivé 3ème au concours « Romans de l'été 2019 Fyctia – Télé Loisirs ».

Virginie Sarah LOU nous fait entrer dans la vie de Fabienne, trentenaire, médium – tout du moins sur sa plaque d'entrée..- mais qui ne voit pas tout ! Cependant notre héroïne, qui a priori pourrait passer pour un charlatan, est très sympathique et humaine car son but est d'aider les personnes qui la consultent, leur redonner un peu d'espoir, la joie de vivre et confiance en elles.

Fabienne est célibataire, elle cherche à devenir maman mais malgré plusieurs FIV, son rêve ne s'est pas réalisé. Elle a perdu sa mère lors d'un accident de voiture et se culpabilise de n'avoir pu lui dire adieu. Elle rêve donc de communiquer avec son esprit. Y parviendra-t-elle ?

Les personnages, très bien décrits par l'auteure, sont vrais et attachants et des relations amicales vont se créer entre notre « voyante » et ses clients. Nous suivons leurs destins et leurs espoirs..

J'ai ADORE ce roman feel-good émouvant, frais et pétillant qui aborde des thèmes forts tels que la mort, la vie après la vie, le deuil avec beaucoup de pudeur et de sincérité. Beaucoup d'émotions sont palpables au fil des mots de Virginie et la touche d'humour qu'elle apporte dans les dialogues fait un bien fou.

Un vrai feel-good comme je les aime ! A lire sans hésitation afin de passer un très bon moment de lecture.


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :