Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonsoir voici ma chronique concernant : "COMME UN ENFANT QUI JOUE TOUT SEUL"

« COMME UN ENFANT QUI JOUE TOUT SEUL »

Alain CADEO

EDITIONS LA TRACE

15 mars 2019

192 pages

 

Présentation

 

Il faut peut-être des millénaires de gestation pour fabriquer une Rencontre..


Un sacré coup de pouce du destin pour la favoriser..

Un seul instant pour s'en saisir...

Une seule seconde pour passer simplement à côté...

 

Raphaël, Eléna.. ou le destin croisé de deux âmes errantes. Il y a ainsi, toujours, si vous cherchez, aussi minime, aussi lointaine soit-elle, une histoire en commun entre deux êtres qui finissent par se trouver...

 

L'auteur

 

Après « Des Mots de contrebande », son dernier recueil de textes, Alain CADEO retrouve dans « Comme un enfant qui joue tout seul » une écriture romanesque initiatique.

Cherchant avec exigence et rigueur des chemins de traverse, des sentiers non convenus, il est un perpétuel voyageur de l'âme, seule voie possible pour rencontrer l'autre, le vrai, le juste.
Cet homme est singulier, sincère et généreux tout comme son écriture.

 

Mon avis

 

Je remercie les Editions LA TRACE ainsi que Martine et Alain CADEO pour l'envoi, en service de presse, de «Comme un enfant qui joue tout seul ». La très gentille dédicace d'Alain m'a beaucoup touchée. J'ai découvert récemment la plume élégante et poétique de cet auteur lors de la lecture de son recueil de textes « Des Mots de contrebande ».

 

Alain CADEO présente Barnabé-Raphaël, trentenaire solitaire qui occupe des hautes fonctions et vit seul à Paris. Tout pourrait laisser à penser que celui-ci a réussi sa vie mais il suffira d'une simple phrase sortie de la bouche d'un SDF pour le faire réfléchir. Il décidera donc de tout quitter et de partir sur les petites routes de France en direction de l'océan de son enfance...

 

 

Et puis il y a Eléna, jeune maman qui n'a pas eu une vie facile et qui élève seule son fils et travaille dans un hôtel situé au bord de l'Océan Atlantique. Une heureuse rencontre sera-t-elle possible entre ces deux êtres que tout semble opposer ?

 

 

Avec son habituel talent de conteur, l'auteur nous offre un magnifique roman initiatique empli de philosophie et de douceur. Ses mots si poétiques nous bercent et nous apaisent comme le clapotis des vagues de l'océan...

 

Il nous invite, aux côtés des protagonistes de son livre, à réfléchir aux vraies valeurs de la vie et au sens de l'existence.

 

J'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui véhicule tant d'émotions, aborde les thèmes des non-dits et des secrets de famille ainsi que leurs conséquences sur l'être humain et qui se lit tout doucement afin de faire durer le plaisir plus longtemps et que l'on referme à regret.

 

Je lirai assurément d'autres romans de cet auteur.

 

Excellent moment de lecture.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :