Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui mardi je vous invite à découvrir ma chronique concernant : "PHROM THEP"

«PHROM THEP »

Marc LASNIER

Auto-Edition

29 décembre 2016

500 pages

 

 

Présentation

 

Quand il s'est envolé pour la Thaïlande, Alain n'imaginait pas rencontrer Wannapa.


Voila peut-être le signe qu'il attendait...


Seulement, la jolie Thaïe semble écrasée par son passé.
Qui est cet inconnu qui la poursuit ?


Pourquoi est-elle en proie à des angoisses, de plus en plus envahissantes ?


Qui est vraiment la femme qu'Alain veut épouser ?

De Phuket aux frontières du Myanmar, il va remonter le fil du passé. Et découvrir, dans toute son horreur, la vérité.

 

 

L'auteur

 

« Si je disais tout haut les 1000 idées qui me viennent à la minute, on m'aurait interné depuis longtemps... »

Après un cursus scientifique, Marc Lasnier goûte à l'écriture scénaristique dans son activité de production audiovisuelle. Celle-ci le conduit une première fois en Thaïlande en 1987. Puis il épouse une Thaïe, et pose définitivement ses valises à Phuket en 2012.


Depuis, cet admirateur de Grangé ou Clive Cussler écrit ; avec vue sur la mer et pieds dans l'eau ! Au Paradise Bar de Rawaï, les serveuses l'ont surnommé « Wi-Fi soda ». Quant à sa femme, elle en est persuadée : Marc est le plus fou des « farangs » !

 

 

Mon avis
 

Je remercie Marc LASNIER de m'avoir donné l'opportunité de lire son roman « Phrom Thep ».

 

Bien que peu fan des thrillers, la couverture mystérieuse et le pays où se déroule cette histoire m'ont de suite interpellée.

 

 

Dès les premières pages, Marc LASNIER nous transporte en Thaïlande où nous faisons connaissance avec Alain, un français, divorcé, passionné par ce pays et photographe et de Wannapa, jolie thaïlandaise, coiffeuse-masseuse et fort étrange..

 

Qui est Wannapa ? Quelles ombres de son passé cherche-t-elle à cacher ?

 

L'auteur n'a pas écrit un livre touristique mais un thriller haletant, basé en partie sur des faits réels, au suspense à couper le souffle et aux multiples rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine et provoquent une multitude d'émotions.

 

L'auteur décrit parfaitement les lieux, les coutumes locales, les rites religieux de la Thaïlande. Il nous fait entrer dans des milieux très particuliers et sombres tels que l'alcool, la drogue, le pouvoir, la misère, la prostitution des filles dans les bars et les violences exercées sur les femmes et les enfants, dans un environnnement paradisiaque...

 

J'ai bien aimé ce long roman, passionnant, très bien écrit qui fait voyager entre France et Thaïlande et j'avoue avoir beaucoup frissonné à la lecture de certains passages, tremblé et eu peur pour les protagonistes de ce roman, même cauchemardé... mais je n'en dis pas plus et vous laisse le découvrir par vous-mêmes, si vous êtes amateurs du genre.

 

Bonne lecture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :