Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une autre chronique concernant : "UN MATIN ORDINAIRE"

« UN MATIN ORDINAIRE »

Marjorie TIXIER

LIBRINOVA

15 juin 2018

222 pages

 

 

Présentation

 

 

Laurence rêve d’un grand voyage depuis de nombreuses années mais son mari manque de confiance en lui pour l’emmener à l’autre bout du monde. Et puis surtout, elle a deux petites filles et un père gravement malade. Alors, pour s'évader et se ressourcer, elle court chaque vendredi à heure fixe, selon un rituel immuable.

Ce jour-là, pourtant, une rencontre inattendue l'attend...

C'est donc par un matin ordinaire que le destin de Laurence va basculer et redistribuer les cartes d'une vie de famille jusque-là bien réglée.

 

L'auteure

 

Née en 1977, Marjorie Tixier écrit des romans et de la poésie. Professeur de lettres modernes, elle transmet sa passion de la littérature. Elle puise son inspiration dans la peinture, la musique et les voyages avant de retrouver le calme de sa maison bleue pour écrire. Fascinée par l'âme humaine, elle fait naître des êtres souvent en rupture ou en état de crise pour les mener au plus près d'eux-mêmes. Elle publie régulièrement de la poésie dans la revue numérique Lichen, sur Facebook et sur son blog. Deux de ses recueils, Ile des offrandes et Sentier des promesses dédiées respectivement à Bali et à la Corse sont parus aux éditions Encres vives en 2017.

 

 

Mon avis

 

Je remercie Marjorie TIXIER de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son roman « Un Matin ordinaire » ainsi que pour la très gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.

J'ai ainsi pu découvrir la plume fluide et très agréable de cette auteure.

 

Laurence, infirmière, mère de deux fillettes, rêve de se rendre à Valparaiso, d'ailleurs, d'évasion, mais son époux, Jérôme ne semble pas décidé à faire ce voyage. Chaque vendredi, avide de liberté, elle va courir seule dans les bois, jusqu'au jour où elle fera une rencontre qui va changer sa vie et celle de ses proches...

 

J'ai bien aimé la façon dont l'auteure raconte cette histoire, en donnant la parole aux protagonistes de son roman, chapitre après chapitre, nous permettant ainsi de les découvrir, de connaître leurs pensées, leurs sentiments et leurs ressentis face à l’événement survenu dans la vie de Laurence.

 

L'histoire est belle, triste, bouleversante. le suspense bien mené. Les personnages sont vrais et attachants, sauf un, mais je vous laisse le découvrir par vous-mêmes...

 

Au fil des mots de Marjorie TIXIER, beaucoup d'émotions sont palpables et le lecteur ne peut y être insensible.

 

J'ai beaucoup aimé ce thriller émouvant , empli d'espoir pour les personnes victimes d'un viol, sujet tabou que l'auteure a abordé avec finesse et beaucoup de pudeur.

 

Très bon moment de lecture.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :