Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui lundi voici mon avis concernant : "ALICE AU PAYS DES BIQUETTES"

« ALICE AU PAYS DES BIQUETTES »

Marie MEYER

LIBRINOVA

20 novembre 2018

212 pages

 

Présentation

 

« Vous connaissez l'histoire d'Alice au Pays des Merveilles ?
Forcément ! Qui ne la connaît pas vous me direz ?
On est bien d'accord...


Sauf qu'ici, rien à voir !


Pas de lapin blanc, pas de duchesse, pas de jeu de cartes...
Juste mon chihuahua, des biquettes à profusion et moi !

Mon départ précipité, mais non moins hautement désiré, m'a conduite là où se trouvent tout plein de caprins de race alpine, mais pas que.


J'ai aussi fait la connaissance d'un border coolie très… attachant, et de son maître le berger, non moins attachant.
Oui, vous m'avez bien entendue, un berger !


Bien évidemment que ça existe encore… (soupirs...) et je ne vous parle pas de l'archétype avec béret, canne, manteau en peau de mouton, hein ! 


Non, quand on voit celui que j'ai déniché… où plutôt qui m'a trouvée… je me dis que tout compte fait, je l'ai enfin découvert, mon Pays des Merveilles ! » 

 

L'auteure

Mariée et mère de deux enfants, Marie Meyer est passionnée part les arts depuis toujours. Elle a grandi entourée de livres, et sa passion n'a jamais faibli. Son premier roman, Au bout de mes Rêves, a été publié le 24 Mai 2018 aux Editions Déliées. Le second, Don't love (Me), le 06 Juin 2018, aux Editions Addictives.

Mon avis

 

Je remercie Marie MEYER de m'avoir permis de lire, en service de presse, son dernier roman « Alice au pays des biquettes ». J'ai découvert la plume alerte et pétillante de cette auteure à la lecture de ces précédents romans « Au bout de mes rêves » et « Don't love (me) ».

 

La très jolie couverture et le résumé m'ont de suite interpellée. De plus l'histoire se déroule dans ma région en Haute-Savoie !

 

Dès les premières pages, je me suis sentie happée par cette histoire drôle et émouvante à la fois. Marie MEYER nous présente, avec beaucoup d'humour, son héroïne Alice, trentenaire, auteure de livres pour enfants qui, afin de trouver l'inspiration pour l'écriture et l'illustration de ses ouvrages, sillonnent les routes.

 

En couple avec Vincent, à son retour de voyage, elle le trouve dans une situation plus qu'équivoque avec une autre femme.. Comment va-t-elle réagir face à cette découverte ??

 

L'auteure nous conte les aventures d'Alice, sa rencontre avec le beau David, cet « homme des cavernes » bourru mais plutôt bel homme et très attachant ainsi que les liens qu'elle tisse avec Megan la jolie et gentille fille de notre berger.

Alice a un caractère bien affirmé, elle est assez maladroite et plutôt malchanceuse ce qui crée de nombreux rebondissements, faisant ainsi passer du rire aux larmes..

Marie MEYER décrit à merveille les magnifiques paysages enneigés des Alpes ainsi que les élevages de caprins et, au fil de ses mots, l'on se croirait vraiment dans ces montagnes !

 

J'ai ADORE ce roman d'amour, frais, léger et empli de tendresse qui fait un bien fou et que je vous recommande vivement.

 

Excellent moment de lecture.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :