Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui jeudi je vous propose ma chronique concernant : "UN FRERE DE TROP"

« UN FRERE DE TROP »

Sébastien THEVENY

Auto-Edité

19 octobre 2017

460 pages

 

 

Présentation

 

Eté 1986, au large de la baie des Anges.

 

Le fils aîné des Lacassagne, une riche famille d'investisseurs niçois, se noie lors d'une virée en mer en compagnie de son frère et de sa sœur.

 

Eté 2016. Coup de chaud sur Nice.

 

Le patriarche des Lacassagne, à l'aube de ses quatre-vingts ans, décide de transmettre les rênes de son empire à ses enfants.

 

Dans le même temps, il engage un journaliste-écrivain public pour rédiger ses mémoires. Laisser une trace sur papier de ses réussites.

Mais les journalistes ont le fâcheux défaut d'être trop curieux...

 

Le loup est entré dans la bergerie...


30 ans après le drame, les vérités éclatent...

 

Les accidents sont-ils toujours fortuits ?

 

L'auteur

Sébastien THEVENY est l'auteur de trouble Je (Editions Douin – 2016), un suspense familial qui a remporté un vif succès critique auprès du lectorat. Il a également publié un recueil de poèmes, puis un roman en alexandrins.

 

Mon avis

 

Je remercie Sébastien THEVENY de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son roman « Un Frère de trop » ainsi que pour la très gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.

J'ai ainsi pu découvrir la très belle plume de cet auteur.

 

L'histoire commence en 1986 à Nice où nous faisons connaissance avec la famille Lacassagne puis l'auteur nous transporte en 2016, au moment où le patriarche souhaite écrire ses mémoires et pour ce faire, engage un journaliste et sa jeune assistante.

Les secrets bien cachés de cette famille vont-ils enfin être dévoilés ?

Sébastien THEVENY nous offre un magnifique thriller doux et extrêmement bien écrit, comme je les aime ! Un vrai régal pour les amoureux de la langue française. Nous suivons donc, à l'aide de retours dans le passé, cette enquête familiale très intéressante, aux nombreux rebondissements et au suspense bien gardé qui tient en haleine jusqu'au dénouement ô demeurant inattendu...

Les traits de caractère tant physiques que psychologiques des protagonistes de ce roman et les lieux sont décrits à merveille, permettant ainsi de les comprendre et de les visualiser.

J'ai ADORE ce roman sur le pouvoir, les secrets de famille et la richesse, qui est très addictif et que j'ai lu pratiquement d'une traite ne pouvant me résoudre à le refermer tant il est captivant et que j'ai refermé à regret.

Un COUP de COEUR pour moi. Je lirai assurément d'autres ouvrages de cet auteur.

Excellent moment de lecture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :