« LE DEFILE DES GLACES »
Nathalie BRUNAL
Auto-Edité
Novembre 2017
288 pages
Présentation
Rappelez-vous ! Dans le 1er tome, Anna et Roger sont mêlés à une sombre histoire survenue lors d'une tragique fête des fraises.
Alors qu'ils retrouvent leur petit nid douillet parisien, voilà que Roger doit abandonner sa belle afin de seconder son directeur lors d'un gala de charité organisé à Courchevel. Mais Anna le rejoint et tout déraper, encore ! Elle assiste d'ailleurs à la soirée en charmante compagnie, au grand dam de Roger. Fidèle à elle-même, elle va pimenter la semaine et exaspérer ce pauvre Roger qui n'aura pas le temps de s'ennuyer !
Et quand en plus, la malchance et la jalousie s'en mêlent, rien de va plus !
Vous avez aimé « Une tragique fêtes des fraises » ? Vous aimerez forcément ce deuxième opus, où l'on retrouve nos deux protagonistes attachants et déjantés !!
L'auteure
Nathalie Brunal a 43 ans quand elle se lance le défi fou d'écrire son premier roman. "Dévoreuse" de livres depuis sa plus tendre enfance, elle est passée de l'autre côté du miroir pour à son tour, faire voyager les lecteurs. Lisant de tout depuis qu'elle sait lire avec une préférence pour les livres historiques et ceux qui font découvrir de nouveaux horizons, elle a découvert le "feel-good" tout à fait par hasard. Il l'a inspiré pour l'écriture de son premier roman publié en juin 2017. "Une tragique fête des fraises" est drôle, frais et rempli d'humour. Son héroïne Anna est une Bridget Jones à la française. Avec son compagnon Roger, ils vont vivre des aventures rocambolesques. Ce sont des personnages attachants qui pourraient être tout à chacun et qu'il est possible de retrouver dans le tome 2 "Le défilé des glaces". Le tome 3 "Un bouquet sans mariée" est disponible depuis le 6 mars 2018. Un roman d'été parfait pour vous prélasser à la plage et oublier vos soucis sera publié le 4 mai 2018. Vous découvrirez deux nouvelles héroïnes dans "Vacances en terre inconnue", sourire garanti en leur compagnie.
Mon avis
Je remercie chaleureusement Nathalie BRUNAL de m'avoir offert , pour mon anniversaire, son roman « Le défilé des glaces ». Après avoir dévoré le premier tome de cette trilogie je n'ai pu résister à la tentation de commencer le second !
Dès les premières lignes nous retrouvons Anna toujours aussi drôle, tête en l'air et poissarde, s'apprêtant à partir rejoindre Roger à Courchevel. L'auteure nous conte donc le voyage ô combien mouvementé d'Anna ainsi que toutes les situations auxquelles notre héroïne sera confrontée lors du défilé des glaces. Nous découvrons alors un « Roger » jaloux et prêt à tout pour ne pas perdre sa chérie !
L'histoire est fort sympathique. La plupart des protagonistes sont attachants à l'exception de Mindy qui m'a un peu énervée.. Les dialogues qui sont extrêmement vivants et ponctués d'humour m'ont fait passer du rire aux larmes !
L'intrigue est intéressante, très bien menée et le suspense entier, tenant ainsi le lecteur en haleine jusqu'au dénouement au demeurant imprévisible....
J'ai ADORE ce deuxième tome très bien écrit, pétillant et agréable à lire, que j'ai dégusté avec grand plaisir et qui m'a procuré un très bon moment de détente.
Ayant lu précédemment le troisième opus, je souhaite de tout cœur que Nathalie BRUNAL écrive une suite aux aventures d'Anna et Roger..
Excellent moment de lecture !
