Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous aujourd'hui samedi je vous offre mon COUP de COEUR : "L'eau de Rose"

« L'EAU DE ROSE »

Laurence MARTIN

Auto-Edité

Janvier 2018

166 pages

 

 

Présentation

 

EXTRAITS

 

« Elle me pointe un petit carnet qui gît le long du caniveau et murmure :

  • Dites-leur pour moi que je les aime.
    Je demande :

  • - A qui ?

Elle convulse

Je pleure.

  • A qui ?

Elle est partie.
La femme qui sortait du cimetière est venue mourir dans mes bras.. Je souffle 'Je le leur dirai » comme une promesse indestructible.

 

 

Rose ne sait pas que cette promesse va bouleverser son existence. Au fil des pages de ce carnet, elle remettra en question sa solitude. Elle ira chercher ses réponses, contestera les lois familiales qui érigent le silence sur sa mère disparue il y a vingt ans. Elle apprendra combien la vie peut être belle et l'amour un nouveau départ.


Mais, quand l'adversité s'entête, la peur reprend parfois ses droits et la morts ses prérogatives.
Rose trouvera-t-elle sa vérité ? Osera-t-elle enfin le bonheur ?

 

 

L'auteure

 

Laurence MARTIN est née en 1969 à Paris. Rédactrice et journaliste dans divers magazines, l'écriture est son évidence. Elle nous offre ici un roman à la fois émouvant et fort sur la réparation de soi. Son livre est celui d'une révolte, d'un cri d'amour, d'une mutation. L'auteure y tient une aussi jolie promesse à son lecteur qu'à son personnage principal.

 

Mon avis

 

Je remercie Laurence MARTIN pour l'envoi de son roman « L'eau de Rose », accompagné d'une très gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée. La très jolie couverture, le résumé fort alléchant et les nombreux retours de lecture positifs m'avaient interpellée.

 

Dès les premières lignes je me suis sentie happée par les jolis mots de l'auteure et par cette histoire écrite avec le cœur... J'ai aussi découvert la plume douce et romantique de Laurence MARTIN.

 

L'auteure nous conte l'histoire d'une jeune femme de 22 ans, Rose, qui a perdu sa maman lorsqu'elle était âgée de 2 ans. Son père et sa sœur Anna lui ont caché la cause du décès de sa mère et semblent porter un lourd secret.

Rose parviendra-t-elle a surmonter ses angoisses et à accéder au bonheur ?

 

J'ai ADORE ce premier roman fort prometteur qui fût pour moi un véritable COUP DE COEUR et m'a beaucoup émue. Ce livre est tout simplement magnifique, très bien écrit, empli d'émotions. Il décrit à merveille la difficulté à faire le deuil lors de la perte d'un proche parti trop tôt.., les secrets de famille, la vie, la résilience, l'amour des autres.

 

J'avoue avoir eu à plusieurs reprises, la larme à l’œil et envie de consoler, de guider Rose, cette jeune femme fragile, généreuse, en mal d'amour et de reconnaissance.

 

Excellent roman à lire sans hésitation !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :