Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous aujourd'hui mercredi voici ma chronique concernant : "LA VOIX DE MON PERE"

« LA VOIX DE MON PERE »

Brigitte LECHANTEUR

Auto-Edité

20 mai 2018

212 pages

 

 

 

Présentation

 

Trop tard. Elle a enclenché la cassette. La voix de son père disparu quinze ans plus tôt s'élève. Rien ne sera plus jamais comme avant. Avant qu'elle ne découvre ce secret de famille, avant que sa recherche de la vérité ne l'emmène aux confins de la désillusion. De Paris en Belgique, d'Équateur en Grèce, elle tire le fil d'Ariane, mais la vérité a un prix : ce père qu'elle a aimé à la folie, cet homme de devoir, a-t-il vraiment fait cette chose monstrueuse ?

 

L'auteure

 

Brigitte Lechanteur est comédienne, auteur d’histoires sur les 3615 Goldorak, Albator & Co, metteur en scène, auteur de chansons, productrice phonographique et productrice de spectacles (notamment du premier one man show de Benoit Poelvoorde, "Modèle Déposé", au Café de la Gare en 1995).
Elle a également exercé dix ans les fonctions de directrice administrative d’un groupe audiovisuel.
"La voix de mon père" (2018) est son premier roman.
 

 

 

Mon avis

 

Je remercie Brigitte LECHANTEUR de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son premier roman «La voix de mon père » et ainsi de découvrir sa plume fluide et légère. La jolie et mystérieuse couverture ainsi que le résumé fort alléchant, m'ont de suite interpellée.

 

Nous découvrons donc Patricia, la quarantaine, épouse comblée et mère de deux enfants. Celle-ci retrouve des affaires personnelles ayant appartenu à son père Henri, disparu tragiquement en mer, quinze ans plus tôt. Patricia qui adorait son père et n'a pu faire complètement son deuil, décide d'écouter des cassettes sur lesquelles Henri dictait des messages pour sa secrétaire. La curiosité est un vilain défaut me direz-vous mais connaissait-elle vraiment bien son père ? Quels lourds secrets va-t-elle découvrir ?

 

Brigitte LECHANTEUR nous emmène, aux côtés de son héroïne, une femme forte et déterminée, de Paris en Belgique puis en Amérique du Sud et en Grèce.

 

Nous découvrons cette énigme familiale lentement ; l'auteure dévoilant avec parcimonie des détails sur le passé d'Henri. Le suspense est bien mené, l'intrigue captivante et les nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine jusqu'au dénouement assez surprenant.

 

J'ai beaucoup aimé ce thriller aux dialogues très vivants, sur les secrets de famille, les non-dits, les mensonges que j'ai lu pratiquement d'une traite.

 

Voici un premier roman très bien écrit et fort prometteur.

 

Je lirai assurément d'autres ouvrages de cette auteure.

 

Très bon moment de lecture !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous aujourd'hui mercredi voici ma chronique concernant : "LA VOIX DE MON PERE"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :