Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici ma chronique concernant : "LA CONFESSION II"

« LA CONFESSION II »

L'histoire de Christophe

EDITIONS NDB

juillet 2018

185 pages

 

Présentation

 

Quatre ans après le drame de la Confession I, nous retrouvons Christophe qui s'interroge.

Ce roman répond aux interrogations posées dans le premier tome. Le lecteur comprendra bien des choses sur ce qui s'est passé avec le père Antoine et pourquoi Christophe a été emmené si vite du presbytère....

 

 

Mon avis

 

Je remercie Henri LACOMBE de m'avoir permis de lire, en avant-première, son roman « La confession II » et d'avoir ainsi pu retrouver avec grand plaisir certains personnages du premier tome.

 

Comme dans tous les romans d'Henri LACOMBE, j'ai apprécié qu'il répertorie en tout début du livre, les noms des nombreux protagonistes qu'il met en scène, ceci permettant au lecteur de les identifier plus aisément.

 

Je me suis laissée portée par cette histoire intéressante, poignante et fort émouvante. L'écriture est fluide, belle, légère et au fil des mots d'Henri LACOMBE, ponctués d'une pointe d'humour, nous découvrons la vie du Père Antoine et celle de Christophe qui sont des personnages vrais, très attachants tout comme Suzette que j'ai beaucoup aimé également.

 

J'ai donc dévoré ce très beau roman sur les souffrances endurées par les enfants orphelins placés en familles d'accueil ou à la DDASS, les bienfaits des thérapies, les remords et la culpabilité. J'avoue avoir eu, à plusieurs reprises, les yeux humides...

 

J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce roman que je vous recommande vivement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :