Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui samedi voici ma chronique concernant : "ORAGE A L'OYAT DES DUNES"

« ORAGE A L'OYAT DES DUNES »

Isabelle BERGI

2018

140 pages

 

Présentation

 

Décidément, Antoine n'apprécie pas les vacances qu'il doit passer avec sa femme et ses amis. Pourtant tout démarrait bien : le Finistère leur ouvrait les bras. Mais Antoine, ronchon par nature, n'a pas les vacances dont il a rêvé : aussi va t-il s'employer à gâcher leur séjour ?

 

L'ambiance risque rapidement de devenir orageuse à l'0yat des dunes, des conflits vont nécessairement surgir et les secrets vont éclater au grand jour. L'amour et l'amitié résisteront-ils à cette tempête ?

 

L'auteure

 

Isabelle BERGI, enseignante de formation, très sensible aux relations humaines, aime dresser des portraits de Monsieur et Madame Tout le monde. Elle s'est délectée dans cet ouvrage à en peindre quelques-uns. Comprendre pourquoi et comment chacun réagit devant une situation peut éviter, parfois, bien des conflits.

 

Mon avis

 

Je remercie Isabelle BERGI de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, « Orage à l'Oyat des dunes ».

 

L'auteure nous fait partager les aventures d'Antoine et Gabrielle pendant leurs vacances à l'Oyat des dunes dans le Finistère, en compagnie de leurs amis Anna et Simon, Laurianne et Paul. La cohabitation est toutefois assez difficile du fait des caractères fort opposés des uns et des autres.... Comment vont se passer ces vacances ??

 

Les personnages sont attachants et très bien décrits que l'on a l'impression de les voir et de les connaître ; ils sont simples et pourraient être nos amis !

 

J'ai bien aimé ce roman léger et très bien écrit, ponctué d'une touche d'humour, où secrets et conflits sont au programme.

 

J'ai dévoré cet ouvrage très divertissant en une soirée tant il est agréable à lire, rafraîchissant et il faut dire que je voulais absolument en connaître le dénouement !

 

Très bon moment de lecture.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :