Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui samedi voici ma chronique concernant : "JE NE T'OUBLIE PAS"

« JE NE T'OUBLIE PAS »

Sébastien DIDIER

Auto-Edition : Stories by Fyctia

30 mars 2018

434 pages

 

Présentation

 

Une disparition inexpliquée, un passé impossible à effacer... Le cauchemar ne fait que commencer.Un seul SMS aura suffi à faire basculer la vie de Marc Vasseur. Un SMS de rupture. Mais pourquoi sa femme quitterait-t-elle du jour au lendemain une famille et une vie en tous points idylliques ?

 

L'enquête piétine. Et ce ne sont pas les voisins des Vasseur à Bellevue Park qui la feront avancer. Dans ce luxueux lotissement privé, discrétion et silence ont été érigés en art de vivre. Trois mois après la disparition de Sandra, Marc reçoit un message accompagné d'une photo. Celle d'une jeune fille qu'il n'a jamais vue mais qui arbore un médaillon. Ce bijou, il le reconnaît, il en est sûr, c'est celui que portait Sandra. Celui qu'elle ne quittait jamais. Que fait-il au cou de cette inconnue ? A-t-elle un lien avec la disparition de sa femme ? Marc lance alors ses dernières forces à la recherche de cette fille. Et c'est un voyage au plus profond de la noirceur de l'âme humaine qui l'attend. 

 

L'auteur


Sébastien Didier est originaire de Nice, où il vit avec sa famille. 


Il est passionné de lecture et d'écriture depuis toujours, mais aussi de cinéma et de nouvelles technologies. 

"Je ne t'oublie pas" (2018) est son premier roman.


Il a été finaliste du concours Thriller "Derrière les Portes" sur la plateforme d'écriture Fyctia et a obtenu le coup de pouce de l'écrivain B. A. Paris qui l'a qualifié de "véritable page-turner". 
 


Mon avis

 

Je remercie Sébastien DIDIER de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son roman « Je ne t'oublie pas ».

 

Bien que peu habituée à lire ce genre d'ouvrage j'ai été de suite captivée par cette histoire de disparition qui est vraiment addictive..

 

Ainsi Sébastien DIDIER nous emporte dans un tourbillon infernal et au fil des pages impossible de quitter ce livre, tant l'envie de savoir ce qu'il est advenu de Sandra, est grande... La femme de Marc est-elle partie de son plein gré ou est-elle morte ??

 

L'histoire est intéressante, très rythmée et fort bien écrite. Quelques passages sont assez difficiles à lire dévoilant la noirceur et la violence de certains protagonistes du roman que j'ai détestés à maintes reprises, mais ne choqueront certainement pas les personnes habituées à lire des thrillers...

 

Certains personnages par contre sont très attachants et leur lutte pour retrouver la disparue est émouvante.

 

J'ai bien aimé ce thriller policier captivant, aux multiples rebondissements, au suspense bien mené tenant ainsi le lecteur en haleine jusqu'au dénouement au demeurant fort surprenant mais je vous laisse le découvrir par vous-même...

 

Je lirai assurément d'autres livres de cet auteur.

 

Bonne lecture !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :