Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonsoir voici ma chronique concernant : UN CLIC DE TROP

« UN CLIC DE TROP »

Lydie LEFEVRE

1er mai 2018

auto-édition AMAZON

 

 

 

Présentation

 

Sarah, femme au foyer. Xavier, médecin. Une vie de couple comblée par Paul et Manon, leurs deux enfants.Ce noyau familial va subitement se briser. Pour un clic de trop ? Celui que Sarah n'aurait jamais dû lancer ? Une situation qui va mettre en danger sa famille. Jusqu'où poussera-t-elle ses limites ? Comment s'en sortira-t-elle ?


 

L'auteure

 

Lydie Lefèvre est secrétaire médicale et écrivain. Sa passion pour l'écriture s'est développée après avoir écrit un guide touristique sur la Basse Normandie. Pour ses romans, elle publie en auto-édition sur Amazon.


Son premier roman, "13 jours dans la vie d'Elisa", un témoignage face à la maladie. Ce roman a obtenu le Label Qualité en février 2014.Ce Label Qualité assure au lecteur un ouvrage corrigé, sans coquilles, une syntaxe correcte et un respect des règles de typographie, ainsi qu'une mise en page correcte. Lydie l'a obtenu en confiant son ouvrage à des contrôleurs qui ont lu et corrigé les erreurs commises. Grâce à ce travail, elle peut se prévaloir aujourd'hui du Label de Qualité pour son premier roman.
Le second roman, "Mon père m'a blessé... Mon beau-père m'a tué..." relate la souffrance d'un adolescent au sein d'une famille recomposée.


Le troisième roman, "Le Paradis Blanc" évoque la difficulté du deuil lors de la perte d'un proche.
Vient ensuite une nouvelle fantastique, "LOU", nous rappelant que chaque chose dite ou faite peut un jour avoir des conséquences.


Ayant envie de partager les bonnes choses de sa région, elle répertorie dans "Délicieuse Normandie", les recettes traditionnelles, de l'entrée au dessert, un voyage gustatif au cœur de la Normandie.

Mon avis

 

Je remercie Lydie LEFEVRE de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, son roman « Un clic de trop ».

 

L'auteure nous conte l'histoire de Sarah, épouse comblée, mère de deux adorables petits qui aurait tout pour être heureuse mais qui s'ennuie seule à la maison lorsque ses enfants sont à l'école et qui joue à des jeux d'argent sur internet, entrant ainsi dans un engrenage infernal qui risque de menacer sa famille entière.

 

L'histoire est agréable à lire, l'écriture belle et légère. Lydie LEFEVRE analyse avec brio le sujet sérieux qu'est l'addiction et, en l’occurrence dans ce roman, celui aux jeux d'argent, aux dérives d'internet et à l'argent facilement acquis par le biais des crédits....

 

J'ai à plusieurs reprises eu envie de consoler Sarah mais également de la secouer à d'autres moments face à ses comportements totalement irresponsables !

 

J'ai beaucoup aimé ce roman touchant que j'ai lu d'une traite ne pouvant me résoudre à le refermer tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement et avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture.

 

Je lirai assurément d'autres romans de cette auteure. 

 

Bonne lecture !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :