Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour aujourd'hui vendredi voici ma chronique concernant : "UN GOUT DE CANNELLE ET D'ESPOIR"

« UN GOUT DE CANNELLE ET D'ESPOIR »

Sarah MAcCCOY

POCKET

avril 2015

511 pages

 

Présentation

 

Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l'armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d'insouciance. Jusqu'à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps....

 

Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d'une pâtisserie allemande, celle d'Elsie.. Et le reportage qu'elle prépare n'est rien en comparaison de la leçon de vie qu'elle s'apprête à recevoir.

 

 

 

« Un dilemme passionnant, un roman déchirant

à dévorer d'une traite » (ELLE)

 

« Un bijou de roman, aussi beau que déchirant, écrit juste comme je les aime : le passé qui revient hanter le présent, des héroïnes attachantes, une fin lumineuse pleine d'espoir ».

(Tatiana de ROSNAY)

 

L'auteure

 

Nationalité : États-Unis  Né(e) à : Fort Knox, Kentucky , le 14/04/1980


Sarah McCoy est écrivain. Fille de militaire, elle a déménagé toute son enfance au gré des affectations de son père. Elle a ainsi vécu en Allemagne, où elle a souvent séjourné. Elle vit à El Paso, au Texas, avec son mari.
 

Mon avis

 

J'ai gagné ce livre, il y a quelques mois, lors d'un concours organisé par mon amie Sandrine Lit que je remercie vivement pour l'envoi de « Un goût de cannelle et d'espoir », roman de Sarah McCOY.

 

Sarah McCOY nous conte la vie d'Elsie, jeune fille Allemande vivant à Garmisch en 1945 et également celui de Reba, journaliste à El Paso, au Texas, près de la frontière Mexicaine en 2007.

 

Le style est fluide et très agréable.

 

J'ai beaucoup aimé cette belle saga touchante et captivante qui au fil des mots de l'auteur, traverse les années de la seconde guerre mondiale jusqu'à nos jours, avec des retours en arrière, mettant ainsi en parallèle le destin de deux femmes attachantes.

 

De nombreuses émotions sont palpables et les mouchoirs en papier de rigueur... Les odeurs alléchantes de cannelle, de bon pain et de pâtisseries viennent indéniablement titiller nos papilles !

J'ai ainsi dévoré ce roman pratiquement d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement et je lirai assurément d'autres romans de Sarah McCOY.

 

Excellent moment de lecture !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :